Après avoir annoncé la sortie de son nouveau projet, un double-album intitulé Vintage qui sera disponible le 20 mars prochain, Soolking a détaillé le concept de cet opus.

Déjà très populaire en Algérie, son pays natal, grâce à son travail au sein du groupe Africa Jungle, Soolking a également largement conquis la France dès 2018. Une année qui l’a vu sortir son 1er album solo, Fruit du démon, sur lequel se trouvait notamment les hits Dalida ou Guérilla ainsi que plusieurs très gros featurings tels que Gims, Jul, Lacrim ou Fianso. Ce dernier a d’ailleurs largement œuvré à la popularisation de l’artiste natif de El Hammamet, en le faisant signer sur son label Affranchis Music mais également en assurant sa promotion sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI: Soolking : écoute Fruit du Démon, son 1er album ! [Sons]

Alors qu’il a fait ce vendredi son grand retour avec Melegim, un single sur lequel il a convié Dadju et qu’il avait annoncé comme étant le 1er extrait de son nouvel album, Soolking a confirmé ce week-end la sortie dès le 20 mars de ce nouvel opus intitulé VintageUn double-album dont il a expliqué le concept ces dernières heures à travers plusieurs vidéos postées sur son compte Instagram. Le 1er CD, celui de Feu, aura ainsi une couleur estivale et sera composé en totalité de morceaux dansants et ambiançants. Le second CD, celui de Glace cette fois, sera lui beaucoup plus porté sur la trap, à l’image de ses titres Rockstar ou Vida Loca.

Une séparation qui n’est pas sans rappeler l’idée de Gims pour son album Mon coeur avait raison, qui avait séparé les titres pop sur la Pilule bleu quand le rap était lui mis à l’honneur sur la Pilule rouge. Espérons pour Soolking que son nouveau projet rencontre le même succès que celui connu par Gims à l’époque puisque ce projet est aujourd’hui disque de platine…