2Pac toujours vivant : un nouveau film, sur cette théorie, en préparation

Mort en 1996, un nouveau film sur 2Pac Shakur reviendra sur la théorie selon laquelle le rappeur est toujours vivant et vit désormais au Nouveau-Mexique !

Le 7 septembre 1996, 2Pac est abattu dans une voiture conduite par son mentor et producteur Suge Knight. Il décède de ses blessures, 6 jours plus tard à l’University Medical Center de Las Vegas. Malgré de nombreuses spéculations, son tueur n’a jamais été retrouvé, et beaucoup ont soupçonné son rival Notorious B.I.G et son producteur Puff Daddy d’être impliqués. 6 mois plus tard, Biggie Smalls était également tué et décédait le soir-même à la sortie d’une soirée organisée par le magazine Vibe au Petersen Automotive Museum. Une nuit que sa veuve Faith Evans avait récemment détaillée

À LIRE AUSSI: Faith Evans : les détails sur la dernière soirée avec son mari, Notorious Big !

2Pac en vie et au Nouveau-Mexique ?

Question récurrente : 2Pac serait-il toujours vivant ? Ils sont encore nombreux à s’interroger et à spéculer… Parmi toutes les théories, de nombreuses personnes affirment encore qu’il n’a pas succombé de ses blessures et qu’il serait bel et bien en vie. Pour certains, il serait actuellement au Nouveau-Mexique. D’autres évoquait le fait qu’il se soit exilé à Cuba… Un réalisateur prétend avoir le soutien de la famille du rappeur, sur la théorie selon laquelle l’artiste s’est arrangé pour qu’un double prenne sa place dans la voiture, la nuit du meurtre, pour fuir vers les terres tribales Navajo où la police américaine ne pourrait pas le suivre facilement…

Réalisé par Rick Boss (à ne pas confondre avec Rick Ross!), ce prochain film s’intitulera 2Pac: The Great Escape From UMC, et serait prévu pour 2021. Le réalisateur affirme que 2Pac était conscient qu’une tentative de meurtre allait se produire cette nuit-là, après avoir assisté au match de boxe de Mike Tyson au MGM Grand à Las Vegas. Il s’est confié sur ce projet à la chaine ABC Las Vegas KTNV : “Vous pouvez écrire une fiction mais ce n’est pas une fiction. Ce sont des faits confirmés par le biais de certaines personnes que je connais […] Ce film parle de 2Pac qui s’échappe de l’University Medical Center ici à Vegas, déménage au Nouveau-Mexique et obtient la protection de la tribu Navajo […] Lorsque certains agents du FBI vous recherchent, la 1ère chose qu’ils font c’est de bloquer l’aéroport, pour que vous ne puissiez pas vous enfuir. Alors la meilleure des choses à faire, c’est de prendre un hélicoptère privé et de filer vers un autre état”. 3 ans après le biopic All Eyez on Me où Demetrius Shipp Jr. avait incarné la légende du rap, cette fois, c’est l’acteur Richard Garcia qui campera le rôle de 2Pac.

Richard Garcia
Richard Garcia

Mais Richard Garcia, lui-même, ne croit pas à la théorie du complot et est persuadé que le rappeur est bel et bien mort en 1996 : “Il est mort, mais il vit toujours. Il vit à travers chacun de nous et à travers nos souvenirs, nos cœurs et nos hommages”. Un point de vue bien différent de celui du réalisateur…