Aladdin : Disney confirme une suite avec Will Smith !

Disney prépare une suite du film Aladdin avec le recrutement des scénaristes nommés aux Oscars, John Gatins et Andrea Berloff. Une information confirmée par le média Variety.

27 ans après le 1er film d’animation Aladdin (sorti en 1992), Disney avait opté pour une adaptation en prise de vues réelle avec Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine) et bien sûr, Will Smith (Le Génie) qui remplace le regretté Robin Williams, mort en août 2014. Véritable succès, le long-métrage a été l’un des films Disney a franchir la barre du milliard de dollars de recette en 2019, avec Captain Marvel, Avengers : Endgame, Le Roi lion, La Reine des Neiges 2, Toy Story 4 et Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

À LIRE AUSSI: Disney, 1er studio à dépasser les 10 milliards de dollars de recette en 2019

Une suite en préparation

Variety a confirmé que Disney a opté pour la réalisation d’une suite du film Aladdin. En phase de préparation, le studio a fait appel aux scénaristes John Gatins (nommé aux Oscars en 2013 pour Flight avec Denzel Washington) et Andrea Berloff (nommée aux Oscars 2016 pour NWA : Straight Outta Compton).

Les scénaristes Andrea Berloff et John Gatins
Les scénaristes Andrea Berloff et John Gatins

Pour le moment, Disney n’a pas confirmé le retour de Guy Ritchie à la réalisation du film. Les producteurs espèrent surtout ramener les acteurs Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott, mais les propositions de retour seront faites, une fois le scénario terminé.

À LIRE AUSSI: Will Smith est N°1 au box-office américain, avec Bad Boys For Life !

De son côté, Will Smith pourrait être bien occupé à tourner Bad Boys 4. Une suite de la franchise produite par Jerry Bruckheimer, est en préparation avec toujours Will Smith et Martin Lawrence dans leurs rôles respectifs de Mike Lowrey et Marcus Burnett. Face au succès du 3ème épisode de la saga réalisée par 2 belges Adil El Arbi et Bilall Fallah (338 millions de dollars de recette à l’international), Sony Pictures veut battre le fer tant qu’il est encore chaud ! Bien sûr, pour le moment, aucune date de sortie n’a été évoquée…