Rappeur, chanteur, producteur et biznessman, Drake a rejoint la plateforme Caffeine.tv, en signant un accord exclusif de plusieurs années pour produire une émission de battles de rap.

La plateforme de live-stream Caffeine.tv a annoncé un partenariat exclusif de plusieurs années avec Drake. Son 1er projet avec la chaîne concerne la production d’une série d’émissions de battles de rap, en partenariat avec la ligue Ultimate Rap League. Un projet dont il se réjouit comme il le confie dans un communiqué : “J’ai toujours aimé la Ultimate Rap League et admiré le travail de Smack et son équipe, mais ce n’était pas très accessible. C’est excitant de pouvoir être dans la position où je suis et d’aider URL avec les outils dont ils ont besoin pour pousser leur expérience et le rendre plus accessible aux fans”. La 1ère battle sera diffusée en direct d’Atlanta, le 29 février. 2 autres dates sont prévues pour ce printemps, à Houston (Texas) et Charlotte (Caroline du Nord). Le fondateur de Caffeine.tv, Ben Keighran, s’est confié sur le projet : “Il y a des millions de personnes et une immense communauté qui aiment les battles de rap, et URL est la plus grosse, la plus authentique et la ligue la plus respectée du monde […] Drake veut toujours créer du contenu. Il veut innover, il est vraiment intéressé par le live streaming. Donc, l’une des choses que nous voulions faire était de former un partenariat exclusif avec lui afin que nous puissions explorer beaucoup de choses ensemble”.

Une plateforme en vogue

La plateforme Caffeine.tv a recruté plusieurs personnalités sportives et artistes comme The Game, Doja Cat, Lil Xan ou encore Offset, afin d’animer ses programmes. Le membre du groupe Migos anime 2 émissions : Bet with Set, une émission de compétition dans laquelle il affronte des artistes dans une variété de challenges. Une show dans lequel il a récemment affronté ses acolytes Quavo et Takeoff, Machine Gun Kelly et Slim Jxmmi.

Il anime également un autre programme qui le suit alors qu’il joue à ses jeux préférés et teste de nouveaux jeux suggérés par ses fans…