Au lendemain du placement en garde à vue de Sadek ce mercredi 12 février, dans le cadre de l’agression de Bassem Braiki, une vidéo de l’arrestation du rappeur, à Bagnolet, a été diffusée sur les réseaux sociaux…

Il n’aura donc pas fallu attendre bien longtemps pour que la vidéo de l’arrestation de Sadek ne soit diffusée. Ce mardi 11 février, les réseaux sociaux découvraient avec stupeur les vidéos très violentes de l’agression de l’influenceur lyonnais Bassem Braiki par Sadek et plusieurs de ses proches. Un  passage à tabac qui faisait suite à plusieurs échanges d’insultes entre les 2 hommes, notamment sur les réseaux sociaux, après l’annulation d’un showcase du rappeur, qui devait se produire samedi à Saint-Priest, dans la région lyonnaise, mais quia finalement du y renoncer en raison de menaces d’échauffourées…

À LIRE AUSSI: Sadek s’embrouille avec Bassem Braiki sur les réseaux sociaux

En enquête ouverte…

Suite à cet incident, tandis que le frère et l’avocat de Bassem se sont publiquement exprimés afin de réclamer justice et que le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour violences en réunions et avec armes, Sadek a lui été arrêté ce mercredi 12 février après-midi alors qu’il se trouvait à Bagnolet (92). Une arrestation pas vraiment surprenante suite à l’ouverture d’une enquête par la justice, que Sadek avait évoqué quelques heures seulement après son acte, expliquant qu’il assumerait jusqu’au bout ce qu’il avait fait, regrettant même d’en être arrivé là. Sans surprise donc, il a été interpellé en pleine journée dans la rue, son arrestation, filmée par des passants, circule désormais sur les réseaux sociaux. On le voit ainsi menotté et accompagné par plusieurs agents de police sans opposer la moindre résistance, sans doute bien conscient de ce qui l’attendait.

Reste désormais à savoir si cette garde à vue se traduira par une mise en examen, ce qui pourrait ensuite conduire à son placement en détention provisoire. Bref, Sadek risque gros…