Vegedream : son hommage en vidéo à Dj Arafat [Clip]

Vegedream est de retour avec un nouveau clip, Daishi, en hommage à Dj Arafat décédé à l’été 2019 des suites d’un accident de la route…

Le 12 août 2019, Ange Didier Houon alias Dj Arafat disparaissait dans un accident de la route à Abidjan (Côte d’Ivoire). Considéré comme l’un des plus grands artistes africains de sa génération, il était régulièrement appelé le roi du coupé-décalé. De nombreux artistes comme MHD, Gims, Vegedream, Niska, Fianso, Naza  ou Mokobé lui avaient rendu hommage… Une perte douloureuse pour les ivoiriens, parfois un peu maladroits, qui n’ont pas hésité à aller déterrer son cercueil, persuadé que sa mort n’était qu’une fausse annonce… Plus de 6 mois après son décès, l’héritage musical de l’artiste perdure comme le prouve la sortie d’un clip posthume. Le 5 février, la vidéo de son morceau Kong était enfin dévoilé sur YouTube. Un morceau dont la version audio avait été retiré de la plateforme en raison d’une réclamation du label Universal Music pour atteinte aux droits d’auteurs…

À LIRE AUSSI: Dj Arafat : la vidéo de Kong enfin disponible sur YouTube [Clip]

Un titre hommage

Après la disparition du Daïskikan, la douleur est encore immense pour certains artistes ivoiriens ou d’origine ivoirienne comme Vegedream. Après avoir annoncé sur les réseau qu’il préférait attendre pour rendre hommage à son collègue, et véritable source d’inspiration, l’interprète de La Moula, vient de livrer sa chanson qui lui rend hommage, un track intitulé Daishi, en référence à un des surnom de Dj Arafat. C’est sur son compte Instagram qu’il avait dévoilé la cover du morceau.

Réalisée par Yanis Jamouli, la vidéo montre plusieurs plans de Vegedream en Côte d’Ivoire exprimant tout son amour à celui qu’on surnommait Daïshi. Le clip est également entremêlé de séquences montrant Dj Arafat. Un beau titre qui permettra d’oublier les querelles familiales qui entoure la famille du défunt… La mère du chanteur Tina Glamour avait accusé sa propre famille d’être responsable de la mort de son fils. Celle qui aurait privé ses petits-enfants d’une partie de leur héritage, se bat aujourd’hui pour récupérer les droits d’auteur de son fils. Une affaire familiale qui rappelle celle des Hallyday, ici en France… Heureusement, pendant ce temps, les artistes font perdurer sa mémoire, et son œuvre, en musique.

Vegedream – Daishi :