Sur Instagram, BigFlo & Oli ont annoncé faire un don de 500 000 euros au Secours Populaire. Une somme financée notamment grâce à leur concert récent au Zénith de Toulouse.

Décidément, les rappeurs se veulent particulièrement généreux en ce moment. En début de semaine, nous évoquions le geste de Lomepal, qui a annoncé la création de Lundi Simple, une plateforme en ligne visant à réunir le plus de personnes possible afin de récolter des vêtements ou de préparer puis distribuer des repas aux plus démunis. Si dans un premier temps, son public est évidemment visé, le rappeur parisien a affirmé espérer que l’engouement généré par sa plateforme permettra à certains volontaires, bien que très éloigné de sa musique, de se joindre au mouvement.

À LIRE AUSSI: Lomepal lance une plateforme de soutien aux démunis, Lundi Simple

Un don de 500 000 euros

Cette fois, c’est au tour de Bigflo & Oli de démontrer qu’ils ont le cœur sur la main. Après leur dernier concert à Toulouse, qui clôture une tournée des Zénith de plusieurs semaines, les frères ont annoncé avoir fait don de 500 000 euros au Secours Populaire. S’ils ont ainsi versé les 250 000 euros que leur a rapporté leur dernière date toulousaine, ils ont également expliqué avoir ajouté la même somme de leur poche. Fidèle à leurs valeurs, ce don fait suite à un 1er chèque de 30 000 euros donné par Bigflo & Oli en 2018. Un très beau geste et une somme importante qui permettra à l’association, qui œuvre depuis 1945 contre la pauvreté et l’exclusion, d’intensifier encore un peu plus leurs actions.