Dosseh : Milan C reprend Habitué dans The Voice… [Vidéo]

Ce samedi 15 février, Milan C d’Ermont (95) a choisi de reprendre l’énorme hit de Dosseh, Habitué, dans le prime de The Voice

Bien que l’on ait perdu Soprano dans le jury de The Voice, cette nouvelle saison compte tout de même son lot de reprises empruntées au monde du rap et du hip-hop. Pour cette 9ème saison, après les reprises de BigFlo & Oli, Orelsan (et Stromae), Rihanna, Daddy Yankee ou Lauryn Hill, ce samedi soir un candidat s’est attaché à reprendre le tube qui a révélé, au grand public, le chef des Lo$$as, Dosseh. Ainsi à 25 ans, Milan C – d’Ermont dans le Val d’Oise – a adapté à sa façon le titre de Dosseh, et a repris tout en chanson Habitué. Mais même si Amel Bent a montré, dès le début de la prestation du candidat, son intérêt pour la chanson de Dosseh, elle a aussi été très critique quand il a fallu commenter la performance. En effet, Milan C n’a pas convaincu et les commentaires d’Amel ont pu éclairer sur les raisons qui ont empêché les coachs de se retourner. Pour elle, malgré sa belle voix, Milan C “a rendu la chanson romantique”, et a “amené de la douceur dans ce texte qui est violent”, ce qui ne correspond pas au morceau. Au final, selon l’interprète de Ma philosophie, le candidat n’avait pas choisi le bon registre pour se présenter et tenter sa chance dans The Voice. Et vous, que pensez-vous de cette reprise ?

Milan C – Habitué (Dosseh) :

Pour ceux qui ont loupé…

Début février, Julian, issu d’une famille de musiciens gitans andalous, avait repris Con calma de Daddy Yankee et Snow et a rejoint l’équipe de Marc Lavoine, tandis que Sally Faye avait interprété Umbrella de Rihanna.

Fin janvier, Leyx avait chanté Sur la lune de BigFlo et Oli. Antoine Delie – qui a participé à la saison 4 de The Voice Belgique – avait fait une ré-interprétation incroyable de La pluie d’Orelsan et Stromae en piano-voix et avait rejoint la team de Marc Lavoine, quand Toni (23 ans) de Saint-Cyr-L’Ecole (dans les Yvelines), avait choisi de poser sur Doo Wop (That Thing) de Lauryn Hill, pour une reprise particulièrement similaire à l’originale qui a rendu dingue Amel Bent (avec qui elle poursuit l’aventure The Voice)…