Après 2 éditions à succès consacrées au Mali, l’Algérie sera célébré en mai à l’AccorHotels Arena dans le cadre de la Nuit de l’Algérie.

Voilà une soirée qui promet d’être chaude. Le 31 mai prochain, l’AccorHotels Arena accueillera la 1ère édition de La Nuit de l’Algérie, un évènement qui fait notamment suite aux 2 Nuits du Mali organisées en 2017 et en 2019 par un certain Dawala, boss du label Wati B. Entre les sons des derboukas, des bendirs, des guitares et de tant d’autres instruments algériens, plusieurs villes et régions seront représentées à travers des espaces culturels. Evidement, de nombreux artistes d’origine algérienne seront présents sur scène afin de célébrer l’Algérie et sa culture.

Ainsi, Rim’K sera notamment de la partie, lui qui a toujours répondu à des projets d’envergure visant à l’unité de l’Afrique en général, à l’image de son projet Maghreb United (2009) sur lequel il avait convié près de 40 artistes, de Kery James à Diam’s en passant par Sefyu, Soprano ou Reda Taliani. Le membre du 113 avait également participé au projet Raï’n’B Fever, crée en 2004 par le duo Kore et Skalp et qui ont abouti à la sortie de 5 projets. Evidemment, le rappeur ne sera pas le seul présent puisque Djadja & Dinaz, Cheba Zahouania, Cheb Amine 31, Hichem Smati ou Cheba Maria seront aussi là. Enfin, cet évènement se veut aussi solidaire puisqu’une partie des fonds ira à l’association Tendre la Main, qui oeuvre en France et en Algérie en faveur de la formation des jeunes et favorise la prise en charge médicale, en particulier d’enfants handicapés. Bref, un très bel évènement à vivre à la fin du mois de mai à l’AccorHotels Arena…