Sans prévenir, Netflix a publié, ce vendredi 14 février, la 1ère bande-annonce de la saison 4 de la série phare, Stranger Things

Diffusée sur Netflix en juillet 2019, la 3ème saison de Stranger Things avait établi des records d’audience tant les nouvelles aventures d’Eleven et de sa bande, dans la petite ville dHawkins, étaient attendues. Moins d’une semaines après la mise en ligne de la série, un communiqué de la plateformes américaine avait annoncé des chiffres impressionnants : près de 18,2 millions d’abonnés avaient suivi l’intégralité de la saison, tandis que près de 40,7 millions de personnes avaient au moins regardé un 1er épisode.

À LIRE AUSSI: Stranger Things : la saison 3 bat des records d’audience sur Netflix

Bons baisers de Russie

Souvent passionné par l’univers fantastique et de science-fiction des années 80, les amateurs de Stranger Things avaient été prévenus dès le 30 septembre 2019 qu’une nouvelle saison arrivait, pilotée par les frères Matt et Ross Duffer. Et alors qu’on assistait à un déménagement à la fin de la saison 3, ainsi qu’à une dernière scène post-générique montrant un soldat recevant l’ordre de nourrir un Démorgogon, mais d’épargner “l’Américain”, une chose est sûre… et un 1re teaser l’avait clairement annoncé : la suite de l’aventure ne se déroulera pas à Hawkins (“Nous ne sommes plus à Hawkins”). D’ailleurs, autre indice, le titre de ce 1er trailer de cette 4ème saison est le suivant : “Bons baisers de Russie” ! Autre info, la bande-annonce révèle le retour de Jim Hopper, incarné par David Harbour. Alors qu’on avait cru que le chef de la police d’Hawkins avait trouvé la mort dans une explosion à la fin de la précédente saison, il se retrouve en Russie. Il est ce fameux américain à épargner dans la dernière séquence de la saison 3. On le voit ainsi, encerclé par des gardes armés, en train de galérer dans un camp de travaux forcés au milieu du désert enneigé du Kamchatka…

Et si la saison 4 n’a pas fini d’être tournée, on sait aussi que Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin), Will (Noah Schnapp), Mike (Finn Wolfhard), Eleven (Millie Bobby Brown), Max (Sadie Sink) vont devoir affronter leur lot de menaces. Notamment une “menace enfouie depuis longtemps” qui “n’épargnera personne” !

Stranger Things (saison 4) – Bande-annonce :

Si aucune date n’a encore été évoquée à propos de la date de diffusion de cette nouvelle saison, le rumeur laisse entendre qu’il pourrait s’agir de la dernière…