Le All Star Week-End a été l’occasion pour Dr. Dre de rendre hommage à Kobe Bryant, en vidéo et en musique, avec les plus beaux moments du sportif…

La NBA l’avait indiqué, le All-Star Week-End allait être une soirée d’hommage à la légende du basket Kobe Bryant. Ainsi, il avait été annoncé que le All-Star MVP Award serait renommé en l’honneur de Kobe (Kobe Bryant MVP Award), que la team Lebron allait porté le numéro 2 en l’honneur de Gianna Bryant, également décédée dans l’accident d’hélicoptère, et l’équipe de Giannis Antetokoúnmpo porterait le numéro 24 du Black Mamba. Mais ces hommages a au basketteur, non pas été les seules…

L’hommage de Dr. Dre

Dr. Dre a aussi honoré la mémoire de son ami. Le fondateur de N.W.A et acolyte d’Eminem a créé quelque chose de mémorable pour les fans de Mamba, avec l’aide de Gibson Hazard et Jack Bannon. Une vidéo de 2 minutes qui compile les plus grands moments du basketteur : du lycée à son 5ème championnat NBA avec les Lakers. Le clip est entrecoupé d’images montrant aussi Dr. Dre en studio pendant la conception du morceau, sorte de medley enregistré pour illustrer les images. Une séquence qui se termine avec Kobe et Gianna au sommet du Staples Center rebaptisé Kobe Center.

Après ce vibrant hommage, c’est la légende Magic Johnson qui a livré un discours passionné : “Nous ne verrons jamais un autre basketteur comme Kobe, marquant 81 points en un match, marquant 60 points lors de son dernier match, et qui a remporté 5 championnats NBA”. Outre Dr. Dre, Jennifer Hudson, venue lancer les festivités d’avant-match, et le rappeur Common pour une prestation pleine d’émotion, Queen Latifah et Chaka Khan (qui a interprété l’hymne national) ont livré des performances émouvantes en l’honneur d’une légende partie trop tôt. Chance The Rapper était également présent pour la mi-temps du match, rejoint par Lil Wayne, Dj Khaled et Quavo sur I’m The One, avant de finir sur sur son hommage à Kobe.

https://youtu.be/tb-B1A28rNA

https://youtu.be/3gN99YqfReM

Certains artistes ont également rejoint le parquet le temps du NBA All-Star Celebrity Game. Le temps de revêtir leur tenue de basketteur et Common, Quavo, Chance The Rapper, Jidenna ou encore Bad Bunny se sont affrontés lors du match des célébrités remporté par l’équipe de Common, la Team Wilbon. Common a d’ailleurs été élu MVP du match.

https://youtu.be/tXfEHI7GLyk

L’ultime cérémonie…

Enterrés dans la plus stricte intimité, Kobe et Gianna Bryant seront célébrés au Staples Center, ce 24 février lors d’une cérémonie publique. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisque le 24 correspond au numéro de maillot du sportif, le 2 (mois de février) correspond au numéro de maillot de Gianna et le 20 correspond au nombre d’années de mariage de Vanessa et Kobe. Le Staples Center a été choisi puisqu’il est considéré comme l’antre des Lakers, où Kobe a construit sa légende !