Dans une vidéo de 2 minutes postée sur ses réseaux, Jul valide officiellement sa réussite et son rang de plus gros vendeur d’albums de rap…

Début janvier, certains médias généralistes avaient avancé l’idée que Jul était devenu le plus gros vendeur de rap, dépassant le statut d’un certain Mc Solaar. Il était alors question de 3,5 millions d’albums vendus pour l’Ovni du rap français. Alors que l’info, reprise ici et là, elle aurait été évoquée par des responsables de la structure qui distribue sa musique, mais JuL, lui, ne s’était pas encore exprimé sur le sujet. Jusqu’ici plutôt discret sur ce genre de revendications, ce lundi 17 février, le rappeur marseillais a choisi d’afficher officiellement son nouveau statut de plus gros vendeurs d’albums de rap

À LIRE AUSSI: JuL : son signe fait son entrée au Parlement européen ! [Vidéo]

4 millions d’albums vendus

Sur Instagram, Jul envoie les statistiques dans une vidéo de moins de 2 minutes : 19 albums en 6 ans, 2 milliards de vues sur YouTube, 4 millions d’albums vendus… Le slogan apparaît alors à l’écran : “Le plus gros vendeur de rap français de tous les temps”, mais il se place également comme le 2ème plus gros vendeur de disques de la décennie derrière Johnny Hallyday… Puis le Marseillais donne les détails de ses performances dans sa carrière à travers ses certifications : pour les albums, ça donne 17 disques d’or, 14 disques de platine, 10 double disques de platine, 3 triple disques de platine et 1 disque de diamant. Suivent les singles : 45 singles d’or, 10 de platine et 2 singles de diamant. Des chiffres qui font tourner le tête !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ???????????? ???????????? (@juldetp) le

Le rappeur rappelle aussi qu’il a reçu la Victoire de la musique du Meilleur album de musique urbaine pour My World (en 2017). Au niveau des réseaux sociaux, il peut compter sur 1,1 millions d’abonnés sur Twitter, 1,1 millions sur FaceBook, 1,8 sur Instagram (1,9 depuis la réalisation de la vidéo !) et enfin 4,2 sur YouTube. On retiendra aussi qu’il est l’auteur du plus long freestyle à l’antenne de Skyrock, dans l’émission Planète Rap, avec une performance de 43 minutes et 01 seconde. Pour conclure sa vidéo, et avant de remercier sa team de fans, il rappelle que le 6 juin 2020, il se produira au Stade Vélodrome à Marseille. Un concert déjà complet.

Que dire de plus ? Comme il le spécifie lui-même avec un hashtag en légende de la vidéo : #cestqueledebut !!! Et avec toute l’humilité qu’on lui connaît, JuL a complété cette vidéo d’un message plein d’amour, pour remercier une fois de plus ses supporters en leur souhaitant tout autant de bonheur : “Merci a tous je vous aimes fort ❤️ je vous souhaite plein de bonheur a tous sur pp que vos projet se realisent !!! que du love sur vous … tout les artistes aussi avec qui jai deja parler ou travailler ou pas … je vous souhaite a tous de tout cassé plein de disc diamant pour tous!!!!!! tout est possible pour tout le monde, avec beaucoup de travail ! bisou a tous ❤️ #PAIX

jul message instagram 4 millions