Les meilleurs joueurs de la NBA se retrouvaient cette nuit à l’occasion de l’annuel All-Star Game, organisé cette année à Chicago.

C’est avec un tout nouveau format que le match des All-Stars concluait cette nuit le tradionnel week-end du All-Star Game. A ce petit jeu, c’est l’équipe de LeBron James qui s’est imposé sur le score de 157 à 155, tandis que Kawhi Leonard (30 pts, 7 rbds, 4 passes) recevait le 1er Kobe Bryant MVP Award. Surtout, le public, souvent déçu ces dernières années, s’est montré particulièrement enthousiaste devant cette nouvelle organisation de match où le meilleur résultats après 3 quart-temps devient le résultat-cible à atteindre pour gagner, auquel il fallait rajouter 24 points en hommage à Kobe Bryant. Evidemment, les joueurs nous ont offerts quelques très belles actions et certaines scènes d’embrouilles qui démontre bien l’intérêt retrouvé du monde du basket pour ce match d’exhibition.

La soirée était bien évidement placé sous le signe de la tristesse. Ainsi, les joueurs et le public ont ainsi pu rendre un hommage appuyé à Kobe Bryant et à sa fille Gianna, qui ont longuement été honorés, tout comme David Stern, ancien boss de la NBA qui s’est éteint le 1er janvier. De nombreux spectateurs, anonymes comme personnalités du basket, portait ainsi un maillot de l’ancien arrière et légende des Lakers, à l’image d’Allen Iverson, grand rival de Kobe dans les années 2000. Dr. Dre a lui participé à la création musicale d’une vidéo de 2 minutes incluant quelques uns des meilleures actions du Black Mamba, ainsi que de très touchantes images en compagnie de sa fille et de son épouse. Point d’orgue de cette série d’hommages, la magnifique prestation de la chanteuse Jennifer Hudson qui a provoqué les frissons de tous les fans de basket présents durant la soirée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

From 1996 to Forever #LongLiveMamba

Une publication partagée par Allen Iverson (@theofficialai3) le