Mauvaise nouvelle pour les abonnés de Netflix France ! La plateforme a décidé de supprimer son offre d’essai gratuit…

Comme tout service sur Internet, beaucoup d’entre nous aiment profiter de la fameuse période d’essai gratuite, avant de s’engager  à plus long terme dans un abonnement. Une offre que proposait Netflix France, qu’elle va désormais supprimer

Fini la gratuité !

Si Netflix France a bénéficié de ce service depuis son lancement, la plateforme de vidéo-à-la-demande se serait donc décidée à supprimer cette période d’essai. Une période qui permettait aux futurs abonnés, de tester le service et de faire le choix : soit de continuer via un abonnement mensuel, soit de se désinscrire à la fin du mois. Il semblerait que cette nouvelle décision permette à Netflix France de développer une nouvelle stratégie : proposer un ou plusieurs contenus gratuits temporairementNetflix devrait aussi proposer à ses abonnés de pouvoir changer de formule, dans les 30 jours, sans surcoût.

Contrairement à la France, l’Espagne et à la Belgique, aux Etats-Unis, la période d’essai est toujours disponible. Une stratégie qui pourrait, selon les observateurs, s’avérer non-payante, au contraire, pour la plateforme face à la concurrence et surtout l’arrivée imminente en France de Disney+, le 24 mars 2020.

À LIRE AUSSI: Disney+ : la date de lancement en France avancé au 24 mars

Un concurrent de taille : Disney+

Canal+ sera le seul distributeur à proposer le service de streaming Disney+ en France, après le succès de son lancement aux Etats-Unis, au Pays-Bas et au Canada, notamment avec le succès de séries comme The Mandalorian dont une nouvelle saison est en préparation. Le consommateur aura le choix de télécharger l’application Disney+ qui permettra d’avoir accès directement à la plateforme sur mobiles (Android et iOS), tablettes, ordinateurs et box multimédia (Apple TV, Shield TV…), ou voir les contenus diffusés par des opérateurs via l’offre Canal (Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Iliad). Sachez, par exemple, que vous aurez également accès à l’appli Disney+ sur votre télévision via un appareil du type Chromecast, et donc sans passer par un abonnement Canal…