En fin de contrat au mois de juin, Thiago Silva devrait quitter le PSG d’après le site Paris United. Une page pourrait donc se tourner alors que le capitaine parisien était arrivé en 2012.

Si Paris s’apprête à aller défier Dortmund ce mardi en huitièmes de finales de la Ligue des Champions, un match aller évidemment très attendu par les supporters après les nombreuses déceptions des dernières années, les dirigeants parisiens sont eux déjà tournés vers la saison prochaine. Ainsi, le site Paris United a révélé une petite bombe ce dimanche en annonçant le souhait du PSG de ne pas prolonger Thiago Silva, au club depuis 8 ans. Une information qui reste évidemment à confirmer mais marquerait une nouvelle page dans l’histoire du PSG, le Brésilien ayant été de tous les titres obtenus durant l’ère qatarie mais aussi de toutes les déceptions européennes, à l’image de la tristement célèbre Remontada.

Koulibaly pour le remplacer ?

S’il peut paraître surprenant au vue du niveau actuel du joueur et de son souhait publiquement exprimé de prolonger son contrat, ce départ de Thiago Silva pourrait forcément entraîner une grosse arrivée, à moins que Thomas Tuchel -s’il est toujours en place après l’été- ne décide de faire confiance au quatuor composé de Presnel Kimpembe, Marquinhos, Abdou Diallo et Thilo Kehrer. Paris, qui rêve notamment de Virgil Van Dijk, va en tout cas devoir s’activer s’il espère récupérer un défenseur ayant le talent, l’expérience et le leadership de son capitaine. Evidemment, le nom du roc sénégalais de Naples Kalidou Koulibaly devrait rapidement refaire surface, lui qui a plusieurs fois ouvert la porte à un départ de l’Italie et a notamment été cité à l’automne, alors que son club traversait une passe très compliquée.

À LIRE AUSSI: Mané, Koulibaly, Camavinga : le PSG prépare déjà son avenir