Aux States, la marque de streetwear Supreme joue sur la résurrection digitale de 2Pac pour sa nouvelle collection…

La marque de streetwear et d’accessoires new-yorkaise va faire parler avec sa dernière idée marketing pour sa collection automne/été 2020 : ses dirigeants ont choisi d’utiliser l’hologramme de la légende du rap US, 2Pac (qu’on avait déjà vu sur scène e 2012 avec Snoop Dogg au festival Coachella), pour faire le buzz. Ainsi un teaser a été posté sur Instagram ce dimanche 16 février dans lequel 2Pac Shakur porte du Supreme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tupac Hologram/Supreme® 2020

Une publication partagée par Supreme (@supremenewyork) le

2Pac mannequin pour Supreme !?

Si tous les amateurs de rap et autres fans de 2Pac n’apprécieront forcément pas l’utilisation à des fins commerciales de l’image de l’artiste décédé en 1996, la vidéo a de quoi surprendre. Devenu comme l’égérie de Supreme, on peut voir dans cette vidéo l’auteur des albums Me Against the World ou All Eyez On Me, en mouvement sur scène alors qu’il porte un caleçon qui sort suffisamment de son pantalon pour faire apparaître l’élastique rouge du boxer avec le logo Supreme, juste sous son tatouage ‘Thug Life’. Micro à la main, on comprend que 2Pac interprète brièvement son morceau Hail Mary, avant que le logo de la marque de streetwear apparaissent entièrement à l’écran…

Forcément, devant l’utilisation commerciale du rappeur, les avis sont partagés. Si pour certains internautes Supreme a ramené 2Pac à la vie, pour d’autres, la marque de sapes lui manque tout simplement de respect et écorche son image et son héritage. Notons que cet hologramme de 2Pac est le même que celui utilisé lors de la performance de Dr. Dre et Snoop Dogg en 2012 lors du festival Coachella. L’image digitale de Pac avait alors interprété sur scène Hail Mary et 2 of Amerikaz Most Wanted aux côtés de Snoop.

La collection Tupac de Supreme devrait comprendre un T-shirt avec une photo de l’hologramme du rappeur, et pourrait être commercialisé dès ce jeudi. Le T-shirt pourrait ressembler à cet exemplaire qui a circulé sur le Net…

tshirt 2pac supreme

The 25th anniversary…

Enfin, les ayant-droits de 2Pac ont préparé une capsule Me Against the World pour célébrer les 25 ans du 3ème album du Mc, paru le 14 mars 1995. Ainsi toute une ligne de merchandising a été conçue avec des T-shirts et des hoodies (de 30 à 95 euros), des rééditions de l’opus en vinyles noirs, ou colorés (en édition limitée). Des produits déjà disponibles en pré-commande sur le site shop.2pac.com, et mis en vente le 6 mars 2020.