Au lendemain du All-Star Game où Kobe Bryant et sa fille Gianna ont été longuement honorés, Shaquille O’Neal vient de dévoiler un nouveau freestyle rendant hommage à son ancien coéquipier.

Entre Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, la relation a souvent été semée d’embûche. Frères d’armes de 1996 à 2004 sous le maillot des Los Angeles Lakers, une franchise avec laquelle les 2 hommes remporteront 3 titres de suite entre 2000 et 2002, ils se quitteront finalement de manière houleuse suite à une guerre d’égo. Les dirigeants de la franchise californienne feront ainsi le choix de conserver Kobe et de transférer Shaq au Miami Heat, une décision contestée à l’époque mais qui s’est finalement révélée bénéfique pour des Lakers qui remporteront 2 autres titres, en 2009 et en 2010, mais aussi pour un Bryant qui passera le reste de sa carrière sous le maillot violet et or. Après plusieurs années d’embrouille, les 2 finiront d’ailleurs par se réconcilier, preuve que leur amitié n’avait finalement jamais disparu.

Un nouveau freestyle en guise d’hommage

Forcément, lorsque le décès de Kobe fut officiellement annoncé le 26 janvier dernier, Shaquille O’Neal ne parviendra pas à cacher sa tristesse, fondant en larmes sur le plateau de TNT et évoquant “la perte d’un petit frère” durant un discours poignant de plusieurs minutes. Cette fois, c’est en musique que le géant natif originaire du New Jersey a souhaité rendre un nouvel hommage à Kobe Bryant, publiant cette nuit un nouveau freestyle. Il y évoque notamment une autre mort qui l’a affecté il y a peu, celle de sa sœur, et affirme être déjà lui-même mort à 2 reprises. Shaq compare également le duo qu’il formait avec 2 binômes historiques du rap américain, Puff Daddy et Notorious BIG ainsi que Dr. Dre et Snoop Dogg. Une façon de rappeler une nouvelle fois tout l’amour qu’il avait pour son cadet (de 6 ans) et pour le duo légendaire qu’ils ont formé à Los Angeles…