Après presque 25 ans de carrière, Marshall Mathers alias Eminem fait encore parler de lui : il établit tout simplement des records sur YouTube !

Alors qu’il a prouvé qu’il est encore capable de nous surprendre, que se soit en entretenant des clashes (comme avec Machine Gun Kelly), ou en les déclenchant tout en gardant ses distances (comme avec Nick Cannon), Slim Shady nous a pris à contre-pied en sortant un album surprise, son 11ème opus : Music to Be Murdered By, le 17 janvier 2020. Un opus qui s’est placé à la 1ère place du Top Albums 200 au Billboard en 1ère semaine (pour la 10ème fois consécutive en 11 albums). A 47 ans et plus de 20 de carrière, Eminem continue d’écrire l’histoire du rap game US.

À LIRE AUSSI: Eminem : sa performance sur Lose Yourself aux Oscars 2020 ! [Vidéo]

Le milliard de vue…

Alors qu’il accompagnait récemment 50 Cent qui recevait une étoile sur le Hollywood Walk Of Fame, le rappeur de Detroit a lui passé une nouvelle étape importante de sa carrière avec le clip de son classique Rap God, extrait de l’album Marshall Mathers LP 2 en 2013, qui a dépassé le milliard de vues sur YouTube. Il partage ce record avec le réalisateur du clip, Rich Lee. Mais il s’agit déjà du 3ème clip d’Eminem a dépassé le milliard de vue sur YouTube. Rap God rejoint le club très fermé des vidéos affichant le milliard de vues, après Not Afraid (1,3 milliards de vues) et Love The Way You Lie en featuring avec Rihanna (1,9 milliards de vues).

Eminem – Rap God :

Eminem a commenté ce score dans un communiqué : “Merci à YouTube et la communauté pour avoir porté autant d’attention à cette vidéo délirante.”

Avec 41 millions d’abonnés sur YouTube, Eminem est l’un des 4 artistes au monde à afficher autant d’inscrits sur sa chaîne officielle. Dernièrement, sa vidéo clash Killshot, destinée à Machine Gun Kelly, a atteint 38 millions de vues en 24 heures, devenant la vidéo hip-hop avec le meilleur démarrage sur YouTube dans l’histoire de la plateforme. Ainsi Em’, qui a livré une performance surprise aux Oscars 2020, est devenu une personnalité puissante de YouTube.

Eminem – KillShot :