Après avoir annoncé la semaine dernière le titre de son nouvel album, The Weeknd a dévoilé cette nuit un nouveau single et a annoncé la date de sortie de son projet.

Alors que ses fans attendent avec grande impatience son nouvel album, près de 3 ans et demi après Starboy (même s’ils ont pu savourer l’EP My Dear Melancholy entre temps), The Weeknd s’est révélé très actif depuis le début de l’année. Ainsi, l’artiste canadien avait révélé il y a un mois le clip de Blinding Lights, un single sorti sur les plateformes de streaming fin novembre.

La semaine dernière, The Weeknd révélait à travers une vidéo d’une minute le titre de son nouvel album, intitulé After Hours. Une annonce précédant la diffusion cette nuit d’un single éponyme, 3ème extrait de cet opus après Blinding Lights, mais aussi Heartless. Un single produit par 2 collaborateurs de longue date du chanteur, DaHeala et Illangelo, qui se révèle sans surprise être un titre envoûtant dans la lignée de ce qu’il nous propose depuis plus de 10 ans. Beaucoup estiment que ce nouveau titre est destiné à son ex-petite amie, la très médiatique mannequin Bella Hadid, avec qui The Weeknd se serait définitivement séparé mais que ce dernier a visiblement du mal à oublier (“Oh bébé, où est-ce que tu es quand j’ai le plus besoin de toi ? Je donnerai tout juste pour pouvoir t’enlacer. Désolée d’avoir brisé ton cœur”).

La date de sortie de After Hours révélée

Dans la foulée de la sortie de son nouveau titre, The Weeknd a révélé la cover de son nouvel album sur ses réseaux sociaux, dévoilant également la position des titres déjà connus sur la tracklist (Heartless sera la 7ème piste, Blinding Lights 9ème, After Hours 13ème). Enfin, grâce à la pré-commande d’ores et déjà disponible d’After Hours sur iTunes, on a appris que l’album sortirait le 20 mars 2020. Autant dire que le tourbillon The Weeknd est une nouvelle fois prêt à tout emporter sur son passage…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Album Cover (New Track Tonight)

Une publication partagée par The Weeknd (@theweeknd) le