2 fusillades ont éclaté à Hanau dans des bars à chicha, à une vingtaine de kilomètres de Francfort en Allemagne. Un 1er bilan provisoire fait état de 8 morts…

Alors que le gouvernement allemand venait d’annoncer que des projets d’attentats “effrayants” avaient été déjoués contre au moins 6 mosquées du pays, et que 12 membres d’un groupuscule d’extrême droite avaient été arrêtés ce 14 février, 2 fusillades ont éclaté dans la soirée de ce mercredi 19 février vers 22 heures à Hanau, en Allemagne.

Des fusillades dans des chichas

Dans cette ville située dans le land de Hasse, à une vingtaine de kilomètres de Francfort, 2 bars à chichas ont été visées par des individus qui seraient toujours en fuite. Bien que les autorités n’ont communiqué aucun bilan précis, 8 personnes auraient été tuées dans ce drame selon les médias allemands, dont De Spiegel qui a expliqué que plusieurs coups de feu avaient été tirés dans 2 bars à chicha situés dans 2 quartiers de la ville.

Un important dispositif policier, avec la présence d’un hélicoptère, a été déployé à Hanau, même si aucune communication officielle de la police ne donne plus de détails. Les médias locaux évoquent toutefois qu’une “chasse à l’homme à grande échelle” aurait été lancée.