Le rappeur marseillais Kofs vient tout juste de dévoiler son nouvel album Santé & Bonheur. Un projet sur lequel il a convié Alonzo, Naps, Kaaris, Kamelancien et Keezy…

A tout juste 30 ans, Kofs est l’un de ceux qui s’est imposé sur le tard. Pourtant, le rappeur originaire du quartier d’Air-Bel à Marseille a débuté très tôt dans le rap, évidemment influencé par les nombreux groupes phares que la Cité Phocéenne a offert à la France, parmi lesquels IAM, les Psy4 de la Rime ou la Fonky Family. C’est ainsi qu’il a débuté sa carrière au sein du groupe Click 11.43, avec lequel il rappait notamment aux côtés de Naps, originaire du même secteur que lui. Un parcours en groupe qui va déboucher bien plus tard sur une carrière en solo, débutée avec le projet Kofs, sorti en 2018, suivi la même année par V. Rappeur aux textes durs, Kofs possède également un vrai personnage, inspiré notamment par sa passion du cinéma. Une passion qui l’a même conduit à jouer en 2016 dans le film Chouf de Karim Dridi, et lui a apporté une expérience visible dans ces clips, toujours très scénarisés.

Santé, bonheur & featurings…

Fort de ce passé riche en expérience, le rappeur signé au sein du label Capitol (Universal Music) a annoncé en début d’année la sortie de son 2ème album, Santé & Bonheur. Une annonce suivie par la sortie des 3 premiers extraits, dont des titres avec Alonzo (Tout s’achète) et avec Kaaris (Embourgeoisé). De beaux featurings complétés par la présence d’un revenant, en la personne de Kamelancien, qui avait disparu des radars depuis plusieurs années, pour se consacrer au sport, mais également de son partenaire de toujours, Naps, ainsi que de Keezy. Une annonce faite à travers une vidéo là aussi scénarisée, et qui a largement fait réagir sur les réseaux sociaux…

Reste désormais à concrétiser l’engouement qu’il a pu générer ces dernières semaines en proposant au public un album de qualité. Un projet qu’on vous propose donc de découvrir sans plus attendre !

Kofs – Santé & Bonheur :