Depuis quelques jours, un nouveau festival, le Lovers & Friends, attire l’attention des internautes avec son incroyable line-up…

Le 18 février, un nouveau festival, le Lovers & Friends, a fait son apparition. Prévu pour le samedi 9 mai 2020 à Los Angeles (Californie), la programmation annonce en tête d’affiche Lauryn Hill, Lil Jon, Ludacris, Usher et TLC. On y retrouve également d’autres artistes phares des années 90/2000 comme Ja Rule, Lil’Kim, Mase, T-Pain, Ginuwine, Nelly, Brandy, Monica, Eve, 112, SWV, Sean Paul et aussi des artistes plus modernes comme Megan Thee Stallion, Jhené Aiko, Summer Walker ou Saweetie.

Line-up Lovers & Friends
Line-up Lovers & Friends

Un Fyre Festival 2 ?

Si le line-up, enter old-school et new-school, parait presque trop parfait, de nombreux artistes semblent avoir démenti leur présence à ce festival comme Lil’Kim, Mase et Twista. D’autres artistes ne pourront pas se produire le jour du festival parce qu’ils ont des engagements dans d’autres événements. En effet, ce jour-là, Megan Thee Stallion est censée jouer au Broccoli City Festival à Washington D.C et T-Pain est déjà annoncé pour se produire sur la scène du Rolling Loud de Miami. Alors, quésaco ?

De nombreux faits et la tournure que prennent les évènements rappellent à certains la situation du Fyre Festival promu à l’époque par Ja Rule. Prévu sur 2 week-ends en 2017 aux Bahamas, le Fyre Festival a viré au désastre pour les festivaliers qui avaient payé entre 400 et 12 000 dollars pour voir leurs artistes préférés sur l’île paradisiaque. Débarqués sur l’île, rien ne s’est passé comme prévu que se soit pour les hébergements, la nourriture, jusqu’à l’annulation de la venue d’artistes… Dans cette affaire, l’organisateur Billy McFarland avait été reconnu coupable de fraude électronique et escroquerie envers les investisseurs et acheteurs billets. Il avait condamné à 6 ans de prison et 26 millions de dollars d’amende.

Mais attention, malgré les révélations sur l’absence de certains artistes déjà annoncés, il semblerait que le Lovers & Friends – organisé par GoldenVoice (même organisateur que Coachella) – ne soit pas une arnaque. L’un des promoteurs, le rappeur Snoop Dogg, a fait savoir qu’il avait contacté Lil’Kim qui a confirmé sa venue au festival, comme l’indiquent des sources proches de la rappeuse : “Elle sera là. Il y a eu des problèmes de communication. Ils ont affiché la programmation trop tôt alors que toute la logistique était toujours en cours d’élaboration. Snoop Dogg a vu avec la reine [Lil’Kim] et elle est impliquée”.

Les billets qui étaient en prévente ont été mis en vente ce jeudi 21 février. Pour ceux qui feront le voyage, on peut se procurer des billets simples à des prix variants entre 145 et 175 dollars, des billets VIP entre 230 ou 250 dollars et le pass Super VIP à 450 dollars.