Fondé en 1991, le label Cash Money Records aura le droit à son propre documentaire, qui sera diffusé sur Spotify dès ce vendredi…

Tout comme le label Murder Inc., Cash Money Records va avoir le droit à son documentaire. 4 épisodes seront consacrés à l’histoire du label emblématique créé par 2 frères originaires de la Nouvelle-Orléans. En 1991, Birdman (Bryan Williams) et Slim (Ronald Williams) fondaient le label Cash Money, aujourd’hui distribué par Universal Music Group.

Slim et Birdman
Slim et Birdman

Le label commence à se faire connaître à l’arrivée de B.G, Juvenile, Turk et Lil Wayne. Pendant 2 décennies, malgré des tensions avec certains de leur artistes, Cash Money a accueilli de nombreux artistes qui ont marqué leur génération comme Mack Maine, Drake, Nicki Minaj, Lil Twist, Young Thug, et les nouveaux venus Jacquees et Blueface.

Un label historique !

Ce vendredi 21 février, l’histoire de Cash Money Records sera détaillée dans un nouveau docu-série divisé en 4 parties, et intitulé New Cash Order. Diffusé sur Spotify (à travers la playlist RapCaviar), le documentaire se concentrera sur la formation du label jusqu’à son apogée, s’étalant sur bientôt 3 décennies d’activité dans le game. La bande-annonce détaille l’acquisition des 1ers talents, le succès de Lil Wayne et Juvenile dans les années 90, l’arrivée des nouveaux artistes Drake et Nicki Minaj, la signature de Blueface et Jacquees. Le synopsis révèle leur histoire fulgurante : “Slim et Birdman, des magnats de la musique et des hommes d’affaires légendaires, n’étaient autrefois que 2 jeunes frères intelligents de la rue des Magnolia Housing Projects de la Nouvelle-Orléans avec un lien indissoluble et un amour de la musique. New Cash Order est une série documentaire en 4 parties détaillant l’ascension fulgurante de Cash Money Records vers le succès. A travers une série d’interviews et de séquences d’archives, Slim et Birdman révèlent les histoires derrière des accords de plusieurs millions de dollars et comment les artistes Juvenile, Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj ont été catapultés en haut des charts. Malgré le paysage en constante évolution de l’industrie de la musique, Cash Money Records a réussi à rester pertinent tout en innovant pendant près d’une décennie. Slim et Birdman ont maintenant une toute nouvelle liste de talents, des artistes tels que Blueface et Jacquees, prêts à entretenir l’héritage de Cash Money”.

New Cash Order – Trailer (VO) :