En tournée promotionnelle pour son documentaire New Cash Order, Birdman s’est confié sur sa relation avec ses protégés Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj…

Il y a 29 ans, Birdman créait son label Cash Money Record avec son grand-frère Ronald Williams alias Slim. Une histoire sur laquelle il revient dans un documentaire est désormais disponible sur Spotify. 4 épisodes consacrés à la formation du label jusqu’à son apogée, en passant par les 1ers talents découverts par les 2 frères, le succès et la découverte de nouveaux talents.

À LIRE AUSSI: Un documentaire sur Cash Money Records disponible ce vendredi [Vidéo]

Cash Money, une famille

Si de nombreux d’artistes sont entrés dans le label, relativement peu ont marqué notre génération. Birdman était l’invité de l’émission Everyday Struggleil a parlé de ses relations avec Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj, tandis que l’histoire a montré que le label avait traversé quelques tempêtes : “J’ai de très bonnes relations avec Drake, j’ai une super relation avec mon fils Wayne et j’ai toujours vu Nicki comme une petite sœur. Tout est le monde est dans un bon environnement, nous mettons le passé derrière nous et nous allons de l’avant”. Signé chez Young Money Entertainment (sous l’aile de Cash Money), Drake et Nicki Minaj ont su grimper jusqu’en haut des charts et ont accumulé les records, et ce n’est pas prêt de se terminer selon Birdman !

À LIRE AUSSI: Lil Wayne insulte Cash Money sur scène aux côtés de Drake… [Vidéo]

Pendant quelques années, la relation entre Wayne et Birdman s’est dégradée au point où l’album Tha Carter V a été maintes et maintes fois repoussé. S’il devait initialement sortir en 2014, l’opus a finalement été publié en septembre 2018 après plusieurs différends contractuels entre Lil Wayne et Cash Money Records. Une longue bataille juridique qui a poussé Weezy a se libérer de son contrat avec le label de son mentor. Mais, il semblerait que tout aille pour le mieux entre eux comme l’a confirmé Birdman : “Nous sommes heureux de nous retrouver, nous échangeons tout le temps. C’est mon fils, c’est pour cela que je ne pourrai pas dire quoique ce soit de négatif sur lui. Je ne ferai jamais cela. Cette merde est pour toujours derrière nous, je lui ai donné tout ce qu’il voulait”.