A la manière du prochain maillot du PSG, qui devrait faire un clin d’œil à l’histoire du club, le site FootyHeadlines a dévoilé ce qui devrait être la prochaine tunique des Blaugranas.

Alors que la saison de football bat son plein en Europe, les phases finales de la Ligue des Champions ayant débutées ce mardi, les clubs sont d’ores et déjà tournés vers l’année prochaine, notamment en vue du prochain mercato. Dans le même temps, le site FootyHeadlines, spécialisé dans la diffusion en avant-première des différents maillots que porteront les clubs, poursuit son travail. Il y a 2 semaines, il avait ainsi révélé la future tunique du PSG, référence à l’histoire du club alors que celui-ci va fêter ses 50 ans d’existence.

À LIRE AUSSI: PSG : un maillot rétro pour les 50 ans du club

Du traditionnel mêlé à de l’innovation

Désormais, c’est sur le FC Barcelone que FootyHeadlines s’est attardé. En accord avec le quotidien catalan Mundo Deportivo, le site britannique a en effet publié une première esquisse des maillots que devraient porter les coéquipiers de Leo Messi lors de la prochaine saison. La tenue domicile devrait ainsi perdre les carreaux qu’elle arborait cette année pour laisser place aux traditionnelles bandes verticales. Néanmoins, contrairement à ce que l’on a pu voir dans les précédents versions, ces fameuses bandes devraient être séparés par de fines bandes dorées, un ajout pas vraiment du goût des supporters du club. Reste désormais à savoir comment ces derniers accueilleront le maillot à sa sortie, alors que le FC Barcelone figure très régulièrement parmi les meilleurs vendeurs à travers le monde.