Boxe : Tyson Fury bat Deontay Wilder et prend la ceinture WBC des lourds

A Las Vegas, le britannique Tyson Fury a vaincu Deontay Wilder par arrêt de l’arbitre à la 7ème reprise. Le Gipsey King récupère ainsi le titre WBC des poids-lourds.

Plus d’un an après un 1er affrontement qui s’était soldé par un match nul très controversé, l’américain Deontay Wilder et l’anglais Tyson Fury se retrouvaient cette nuit à Las Vegas pour un combat évidemment très attendu par les fans de boxe. Il faut dire que les combattants, reconnus comme 2 des 3 meilleurs poids-lourds du monde (avec Anthony Joshua) et qui étaient jusqu’ici invaincus (42 victoires et un nul pour Wilder, 28 victoires et un nul pour Fury), s’étaient longuement chambrés avant leur affrontement, dans la presse mais aussi lorsqu’ils ont eu l’occasion de se croiser. La tension était donc maximale autour de ce combat, dans une T-Mobile Arena chauffée à blanc après les entrées de Fury et de Wilder.

Une victoire méritée

Dominateur dès l’entame d’un combat qu’il a dominé de bout en bout, Tyson Fury va démontrer sa supériorité jusqu’à envoyer Wilder au tapis à la fin du 3ème round. Un 1er avertissement pour l’américain, sonné, qui va dès lors subir les assauts répétés de son adversaire sans pouvoir réagir. De l’autre côté, Fury, au sommet de son art après être revenu de l’enfer de la drogue et de la dépression, aura su construire son succès grâce à sa puissance destructrice. Après avoir fait de nouveau tomber son adversaire au 5ème round, l’anglais ne va plus laisser respirer Wilder, dont l’équipe va prendre la décision de jeter l’éponge dans la 7ème reprise après une impressionnante séquence de Fury. A 31 ans, ce dernier remporte donc la ceinture WBC des poids-lourds, son 4ème sacre mondial, sans aucun doute le plus beau alors que beaucoup ne comprenait pas qu’il n’ait pas été sacré en décembre 2018, déjà contre Wilder.

Evidemment, tout le monde imagine désormais Fury remettre son sacre en jeu face à Anthony Joshua, détenteur de 4 ceintures après sa victoire face à Andy Ruiz en décembre dernier. Un duel entre les 2 anglais qui pourraient avoir lieu en 2021 comme ils l’ont récemment évoqué dans une séquence diffusée sur les réseaux sociaux. Fury va donc devoir se préparer un autre affrontement XXL après avoir savouré cette nouvelle ceinture…