Les 5 clips US de la semaine, avec Justin Bieber, Jhené Aiko, NBA YoungBoy… [#90]

Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, on retrouve le nouveau clip E.T.A de Justin Bieber, l’explicite Pussy Fairy de Jhené Aiko, le street banger Bad Bad de NBA YoungBoy, l’intimiste Sum 2 Prove de Lil Baby et le “romantique” Because of You de Kodak Black.

  • Justin Bieber – E.T.A :

Après Yummy, Get Me et Intentions (avec Quavo), voilà Justin Bieber (25 ans) de retour un 4ème morceau E.T.A issu de son dernier, et 6ème album, Changes. Réalisé par Michael D. Ratner, on retrouve dès les 1ères minutes, Justin dans son intimité et dans la nature, puis à travers des images d’archives ou de son mariage avec Hailey Bieber, des témoignages de quelques proches dont son manager et ami Scooter Braun… Un clip simple, réalisé par celui qui a produit et tourné la série de 10 épisodes, JustinBieber: Seasons, et qui a été dévoilé en exclusivité sur Apple Music avant d’être publié sur YouTube…

 

  • Jhené Aiko – Pussy Fairy :

A 31 ans, Jhené Aiko revient avec sa voix sensuelle pour l’explicite Pussy Fairy où elle dévoile ses talents au lit… Le clip à l’ambiance tamisée a été mis en boîte par Brandon Parker, qui filme la chanteuse en train de danser aux côtés d’un partenaire dans un studio faiblement éclairé. D’ailleurs, Jhené Aiko a même dévoilé les coulisses de la chorégraphie réalisée dans ce clip. Mais une version dite “clean” a également été publiée. On y voit la girlfriend de Big Sean déguisée en Fée dans une sorte de forêt enchanté. Pour faire plaisir à ses fans, elle a commercialisé un lot de merchandising sur sa boutique en ligne. Il est possible de retrouver des hoodies ou des T-shirts à l’image de  ce dernier morceau Pussy Fairy. Chaque achat sera accompagné d’une copie de son prochain album, qui sortira le 6 mars 2020.

 

  • NBA YoungBoy – Bad Bad :

NBA YoungBoy a posté son nouveau clip, celui de Bad Bad, plus tôt dans la semaine. On y voit le jeune rappeur de Louisiane (Bâton-Rouge) accompagné de son crew dans le quartier, tous armés ! Un street clip, capté par Rich Porter, pour celui qui a publié son dernier album, Still Flexin Still Steppin, ce vendredi 21 février. Un projet de 14 titres qui comporte seulement une seule collaboration, avec Quando Rando. Pour Birdman – le fondateur du label Cash Money – l’artiste âgé de 20 ans va devenir l’un des meilleurs Mc’s comme il l’a confié lors d’une interview pour Everyday Struggle : “Je pense que NBA YoungBoy sera l’un des plus grands artistes que nous ayons jamais vus. Je pense qu’il deviendra très important à l’avenir”. A suivre…

 

  • Lil Baby – Sum 2 Prove :

Après Woah et Catch The Sun, Lil Baby a livré une vidéo pour illustrer son nouveau morceau : Sum 2 Prove. Réalisé par Jon J, le clip montre comment était la vie du rappeur avant qu’il ne devienne célèbre. Il commence avec l’artiste lisant un avis d’expulsion avant de le voir tout au long, faire des va-et-vient entre son présent et son passé. Le morceau est extrait de son prochain album My Turn qui sortira le 28 février 2020 avec des collaborations avec Gunna, Future, MoneyBagg Yo, Lil Wayne…

lil-baby-sum2-2020

 

  • Kodak Black – Because Of You :

Même s’il est actuellement incarcéré pour accomplir sa peine de 3 ans de prison, Kodak Black continue de poster des messages sur les réseaux et de délivrer des morceaux accompagnés de clips pour nous rappeler à son bon souvenir. Mais cette vidéo risque d’être la dernière avant sa libération en 2022. A l’occasion de la Saint-Valentin, le rappeur avait ainsi dévoilé la vidéo de Because Of Youqu’il avait filmé avec Weavy Flash avant sa détention. On le retrouve dans Miami pendant 2 minutes 30 où on le suit dans une somptueuse villa, en club, ou en voiture pour des séquences de nuit, pendant qu’il débite sa déclaration d’amour envers une femme qui semble influer positivement sur sa vie et sur sa personnalité… sauf que ce n’est pas suffisant puisqu’à 22 ans, il est toujours en prison !