2 ans après Scorpion, Drake a évoqué son nouvel album au bord d’un terrain de basket où s’affrontaient ses Toronto Raptors et les Phoenix Suns.

Grand fan de basket et particulièrement impliqué dans la vie de la franchises des Toronto Raptors, le rappeur canadien était présent lors du dernier match qui opposait sa franchise de cœur aux Phoenix Suns. Entre moment de concentration et pitreries, il nous a notamment offert une petite salsa pour célébrer un shoot à 3 points réussi de Fred Van Vleet.

Un album plus court

Sa venue sur le bord de terrain était également l’occasion pour les commentateurs de la rencontre de l’interroger quant à son prochain opus. Un projet particulièrement attendu depuis la sortie de son dernier album Scorpion et des récents singles Money in the Grave, War et Life is Good (avec Future).

À LIRE AUSSI: Drake et Future bossent au McDo’ dans leur prochain clip ! [Vidéo]

Un nouveau projet qui sera beaucoup plus court, contrairement à Scorpion qui comptait 2 parties composées de 12 et 13 tracks, inspiré du double-album Life After Death de Notorious B.I.G : “Mon dernier album était assez lourd. Je voulais faire un truc à la Notorious B.I.G. Quand il sortait des albums, tu regardais le nombre de titres vraiment par rapport au total de titres, c’était vraiment impressionnant. Et c’est ce défi que je m’étais lancé. Je déteste vieillir, mais je fais ça depuis plus de 10 ans et donc parfois, il faut se fixer un objectif pour que les choses restent intéressantes. Donc, le dernier album était très dense. Il y avait 2 faces et plus d’une vingtaine de morceaux. Pour celui qui arrive, je vais faire quelque chose de plus réaliste, plus concis. Ça pourrait être 10, 11 ou 16 morceaux. J’ai aussi exploré plusieurs genres musicaux et il est difficile de faire un projet de 7 morceaux comme cela.

Un nouvel album qui sortira probablement cette année, tout comme celui de son ex-girlfriend Rihanna, qui était de retour en studio avec Pharrell Williams, le jour de la Saint-Valentin.