Devenu en quelques mois l’une des plus grandes stars en devenir du football européen, le norvégien Erling Haaland aurait pu rejoindre le FC Barcelone l’été dernier…

Passé du RB Salzbourg au Borussia Dortmund cet hiver après une somptueuse première partie de saison qui l’avait vu inscrire 16 buts en 14 matchs du championnat d’Autriche ainsi que 8 buts en 6 matchs de Ligue des Champions, Erling Haaland semble confirmer son statut de jeune prodige. Auteur de 9 réalisations en 6 rencontres de Bundesliga, le norvégien de 19 ans a également inscrit un retentissant doublé face au PSG lors du match aller des huitièmes de finale de la LDC. L’occasion pour les médias de révéler certaines anecdotes jusqu’ici méconnues du grand public.

À LIRE AUSSI: Le PSG s’incline logiquement sur la pelouse du Borussia Dortmund

Haaland, pas assez technique pour le Barca

C’est ainsi que le journal espagnol Mundo Deportivo affirme dans son édition du jour que le FC Barcelone a supervisé à de très nombreuses reprises Haaland alors qu’il était encore en Autriche. Tenté par son profil tandis qu’ils étaient à la recherche d’une doublure à Luis Suarez et que Luka Jovic, une autre de leurs cibles, s’était engagé avec le Real Madrid, les décideurs catalans avaient décelé les qualités de buteurs du norvégien mais avaient finalement renoncé, estimant qu’il n’avait pas le niveau technique pour s’imposer dans le système barcelonnais.

Un choix qui peut évidemment provoquer de très grands regrets aujourd’hui, alors que Luis Suarez devrait être absent jusqu’au mois d’avril et qu’Ousmane Dembélé, gravement touché aux adducteurs, est lui sur le flanc jusqu’à la fin de la saison. Une situation qui a poussé le Barca a recruté l’ancien toulousain Martin Braithwaite pour près de 18 millions d’euros, une somme très élevée pour un joueur aussi peu réputé et qui a évidemment provoqué de très nombreuses réactions de colère des supporters. Déjà critiquée, la direction barcelonnaise ne sortira clairement pas grandit après ses révélations…