Selon plusieurs informations révélés par la presse américaine, le prochain adversaire de Conor McGregor à l’UFC pourrait être Justin Gaethje, qui reste sur 2 victoires.

De retour à l’UFC à la mi-janvier après une absence de plus d’un an et demi, Conor McGregor est apparu plus sérieux que jamais face à Donald Cerrone. Respectueux et humble avant le combat, l’Irlandais n’a pas failli à sa réputation de légende de sa catégorie en envoyant son adversaire au tapis après seulement 40 secondes. Une prestation impressionnante alors qu’il était attendu aux tournants par les fans de MMA et les autres combattants, qui attendaient avec impatience de le revoir dans l’octogone suite à sa défaite contre Khabib Nurmagomedov.

À LIRE AUSSI: UFC : McGregor pulvérise Donald Cerrone pour son retour ! [Vidéo]

Alors que beaucoup attendent justement une revanche face à Khabib, qui s’était dans un premier temps opposé à cette idée avant d’évoquer certaines conditions pour pouvoir discuter de ce combat, l’UFC aurait prévu d’attendre encore avant de proposer cette tant attendue affiche. Ainsi, la compagnie de Dana White souhaiterait de nouveau tester McGregor et aurait déjà dégagé 2 noms comme possible futur adversaire du Notorious. Ainsi, si Nate Diaz apparaît comme un prétendant solide, l’insider Ariel Helwani affirme que le favori reste pour le moment Justin Gaethje, classé 4ème de la catégorie poids-légers (juste derrière McGregor) et qui reste sur 2 victoires contre Cerrone et James Vick. 

Une affiche qu’a plusieurs fois réclamé Gaethje et que l’équipe de Conor estime être la meilleure solution intermédiaire en attendant Khabib. Les négociations devraient donc s’ouvrir d’ici peu et l’UFC espèrerait pouvoir présenter cette affiche cet été. S’il se confirme, ce combat pourrait donc se révéler être un vrai beau test pour McGregor, tandis que Justin Gaethje, 31 ans, aura de son côté une très belle opportunité de se faire un nom à échelle internationale, lui qui affiche un bilan de 20 victoires pour 2 défaites.