Qui peut rapper plus vite qu’Eminem ? C’est le défi que le rappeur a lancé sur les réseaux sociaux où bon nombre de personnes ont tenté leur chance… en vain !

Ce mardi 25 février, Eminem a lancé un nouveau défi sur Instagram, le #GodzillaChallenge. Sur son nouvel album Music to Be Murdered By, le rappeur a livré un couplet impressionnant. Le 3ème couplet de Godzilla, en featuring avec Juice Wrld, a battu des records puisque Slim Shady a rappé 229 mots en 30 secondes, soit 339 syllabes donc 11,3 syllabes par secondes. Du coup, pour lancer ce challenge, Marshall Mathers a posté une petite vidéo où il reprend son morceau afin de mettre au défi les internautes de reproduire son exploit…

Ainsi, les internautes peuvent partager leur vidéo, et tenter de remporter des prix. Notons qu’avant Godzilla, Eminem était déjà détenteur des 2 précédents records avec Rap God (9,6 syllabes par seconde) et sur Majesty en feat. avec Nicki Minaj (10,3 syllabes par seconde). Voici un petit florilège des performances des internautes qui se sont essayer à ce nouveau challenge :

Le retour gagnant d’Eminem

Avant de proposer ce challenge, le mois dernier, Eminem avait droppé son 11ème album Music to Be Murdered By. Un opus surprise qui contient de nombreuses collaborations avec Ed Sheeran, Don Toliver, Young M.A, Anderson. Paak, Q-Tip, Royce da 5’9 ou encore Juice Wrld, décédé au mois de décembre des suites d’une crise cardiaque après avoir ingéré plusieurs pilules de Percocet. Classé numéro 1 des ventes aux Etats-Unis, l’album a tout de même créé de vives polémiques suite aux propos d’Em’ sur Ariana Grande dans le morceau Unaccomodating. Des paroles qui faisaient référence à l’attentat de Manchester survenu après un concert de la chanteuse américaine en 2017. Un terroriste avait déclenché sa ceinture explosive qui avait causé la mort de 22 personnes et blessé plus de 250 individus. Un texte qui avait notamment profondément choqué le maire de Manchester. Et pourtant, le rappeur ne s’est pas dégonflé et avait répondu à toutes les critiques virulentes sur son compte Twitter avec un message manuscrit.

À LIRE AUSSI: Eminem répond aux critiques sur son album, et est accusé de plagiat !

Slim Shady a également crée la surprise par sa présence aux Oscars 2020. L’artiste originaire de Detroit était venu interpréter son hit Lose Yourself, oscarisé pour la Meilleure musique de film pour son long-métrage semi-autobiographique 8 Mile. Lorsqu’il a été récompensé en 2003, le rappeur ne s’était pas rendu à la cérémonie pour récupérer son prix remis par Barbra Streisand. Une prestation largement ovationnée pour celui qui a atteint le milliard de vues pour son morceau Rap God !