Les Simpson : le prochain film pour le cinéma ne sera pas une suite…

Le producteur des Simpson, Al Jean, a partagé quelques détails sur le prochain film centré sur la famille la plus déjantée des Etats-Unis…

S’ils nous font rire depuis 31 saisons, Les Simpson ont également connu le succès dans les salles obscures lors de la sortie du film en 2007.  Celui-ci a rapporté 536 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 75 millions de dollars. Une réussite qui aurait pu permettre d’envisager rapidement une suite, et pourtant, toujours rien… Les 1ères rumeurs d’un 2ème film ont pourtant commencé en 2014 lorsque le producteur James L. Brooks a révélé que la FOX l’avait approché, sans y donner suite.

Un film qui n’avance pas…

Il est toujours difficile de croire que cela fait 13 ans que les fans des Simpson attendent un nouveau long-métrage, mais un nouveau volet destiné aux salles obscures est encore loin d’être mis en production, à en croire les dernières déclarations du producteur Al Jean à Slash Film : “Nous en sommes au tout, tout début du développement. Nous aimerions faire un film pour Disney mais ça n’arrivera pas la semaine prochaine ou l’année prochaine […] Nous ne voulons le faire que si l’idée mérite d’avoir un autre film. Nous ne voulons pas faire plus de Simpson juste pour l’argent ou pour avoir plus de choses à proposer. Nous le ferons si nous pensons que c’est une histoire géniale que nous voulons raconter”. Il a également confirmé que le 2ème film des Simpson ne sera pas une suite…

À LIRE AUSSI: Les Simpson : le personnage indien Apu ne sera plus doublé…

Récemment, la série animée était au cœur d’une vive polémique depuis le départ de l’acteur qui double le personnage d’Apu. Depuis le début en 1989, c’est l’acteur blanc Hank Azaria qui lui prêtait sa voix. Problème ? Ces dernières années, l’accent du personnage était fortement critiqué par les téléspectateurs. Les scénaristes étaient accusés d’utiliser des stéréotypes sur la population indienne. Des stéréotypes dénoncés par le comédien Hari Kondabolu. Face à polémique grandissante, Hank Azaria avait déclaré qu’il ne voulait plus être associé au personnage…