Alors que Thiago Silva devrait quitter le PSG cet été, Kalidou Koulibaly pourrait être son remplaçant. Mbaye Niang serait lui la priorité du mercato estival marseillais.

L’été promet d’être agité du côté du PSG. Si les dossiers Mbappé et Neymar risquent de revenir une nouvelle fois sur le bureau de Leonardo, les dirigeants parisiens travaillent actuellement sur un éventuel successeur à Thiago Silva, dont le contrat arrive à son terme en juin et qui n’a toujours pas prolongé. Ainsi, la presse italienne affirme que la priorité parisienne ne serait autre que Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples. Un nom qui revient depuis plusieurs mois, d’autant que le président du Napoli Aurelio De Laurentis a plusieurs fois ouvert la porte à un départ de son joueur tout en expliquant qu’il était prêt à le céder pour un prix moins élevé que sa clause libératoire, fixée à 150 millions d’euros. Dans le même temps, Le Parisien nous a appris cette semaine que Kalidou Koulibaly avait tout récemment acheté un duplex dans le 15ème arrondissement de Paris pour près de 4 millions d’euros. Autant dire que le dossier pourrait rapidement avancer, même si la concurrence s’annonce d’ores et déjà féroce…

Du côté de l’OM, la période de recrutement estivale dépendra des moyens financiers mises à la disposition d’André Villas-Boas. Car si le club olympien paraît bien parti pour se qualifier en Champion’s League, il est sous l’oeil de l’UEFA qui lui réclame, afin de rester dans les clous du Fair-Play Financier, de vendre pour près de 60 millions d’euros avant le 30 juin. Reste que la direction sportive du club s’est elle aussi mise en quête de renforts, notamment pour son secteur offensif. L’Equipe affirme ainsi qu’Andoni Zubizarreta aurait coché le nom de M’baye Niang, l’attaquant sénégalais du Stade Rennais âgé de 25 ans. Une piste qui a néanmoins un coût puisque le club breton aurait fixé le prix de son buteur à 30 millions d’euros, un tarif qui paraît très élevé pour des olympiens plutôt à la recherche de bons coups.