Alors que la série sur le rap français, Validé, sera diffusée à partir du 20 mars sur Canal+, un trailer a permis au public de découvrir le nom des artistes invités à poser sur la bande-originale.

Devenu en quelques années la musique préférée des français après avoir été longtemps mis au ban par l’industrie, le rap s’est définitivement fait une belle place auprès des médias et de la télévision. Ainsi, il n’est désormais pas rare de retrouver des artistes, qu’ils soient très exposés ou pas, répondre à des interviews ou interpréter leurs morceaux à l’antenne. Une belle progression légitimée par les chiffres et qui va encore s’accentuer dès le 20 mars prochain grâce à la série Validé, réalisée par Franck Gastambide et diffusée sur Canal+.

À LIRE AUSSI: Validé : Le casting de la série sur le rap de Franck Gastambide…

 

Pour la 1ère fois, la musique urbaine va donc être au cœur d’un programme télévisé au sein duquel de nombreux artistes seront présents, à commencer par Hatik. Ce dernier occupera le rôle principal, celui d’un jeune artiste repéré par un manager, Franck Gastambide, qui tente de le faire avancer dans sa carrière. Evidemment, rien ne se passera comme prévu et les rivalités, sur fond d’affaires sombres, se dresseront sur leur parcours.

Une tracklist XXL

En attendant la diffusion de cette série, les noms de ceux qui participeront à la bande-originale ont été révélés. Si beaucoup apparaîtront à l’écran, tels que Ninho, Gims, Lacrim, Soprano ou Rim’K, d’autres seront uniquement présents sur la BO, à l’image de Niro ou d’Hornet la Frappe. Autant dire que ce projet, qui sortira sur les plateformes de streaming en même temps que le début de la série, devrait nous offrir de très beaux morceaux.