Alors que la star de la musique congolaise Fally Ipupa doit se produire ce vendredi soir à l’AccorHotels Arena, des incidents ont éclatés en marge du concert. Un incendie a notamment touché la Gare de Lyon.

L’ambiance est particulièrement tendue à Paris en cette fin de journée. Tandis que Fally Ipupa, star de la musique congolaise, est en concert ce vendredi soir à l’AccorHotels Arena, des incidents ont éclaté à quelques heures du show. Certains opposants au régime congolais, que soutient Fally, ont en effet manifesté dès cette après-midi, et ce malgré l’interdiction prononcée par la Préfecture de Paris, avant que des affrontements violents n’éclatent tout près de la Gare de Lyon. Un gros incendie a également été déclenché, provoquant l’évacuation de la partie souterraine de la gare avant que les pompiers, soutenus par les forces de l’ordre, ne parviennent à le maitriser.

Certains internautes ont également affirmé que des manifestants avaient tenté d’arracher les places de concert à ceux qui en possédaient afin qu’il ne puisse pas accéder à la salle. Aucune annulation du concert n’a néanmoins été prononcée pour l’instant et l’artiste a lui-même diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il effectuait les derniers réglages sonores avant le show. Seuls les sacs, de petites ou de grandes tailles, seront formellement refusés à l’entrée. Preuve qu’il existe malgré tout des craintes d’incidents pouvant avoir lieu dans la salle.