Apparemment des internautes sont tombés dans le panneau ! Eminem aurait fait le signe si distinctif de JuL avec ses mains…

JuL avait posté dans sa story Instagram une photo d’Eminem exécutant le signe si représentatif qui forment les lettres J, U, L avec ses mains. Une photo de bonne qualité devenue virale qui a fait le buzz et qui trouvait toute sa justification dans le fait qu’en ce moment Eminem défend son nouvel album, Music To Be Murdered By, et que la notoriété du rappeur marseillais ne cesse de croitre. Alors en effet, pourquoi n’aurait-il pas la reconnaissance d’un artiste à l’échelle internationale ? Entre sa performance de Lose Yourself aux Oscars 2020, et le succès de son #GodzillaChallenge qui a dépassé les 23 millions de vidéos vues sur Triller, Marshall Mathers aurait très bien pu chercher le buzz en France…

À LIRE AUSSI: Jul annonce officiellement être devenu le plus gros vendeur du rap

Un photomontage qui fait le buzz

Alors après de nombreuses personnalités de la musique et du monde du sport, de Booba, Roméo Elvis à Jacquemus ou encore Zidane, pourquoi pas Eminem ? 19 albums en 6 ans, 2 milliards de vues sur YouTube, 4 millions d’albums vendus… La fulgurante réussite de la carrière du rappeur marseillais, et la confirmation de son récent statut de plus gros vendeur de disques en matière de rap en France, ont tout pour plaire. Mais la photo postée par JuL, présente quelques détails qui ont permis le doute autour de la véracité du cliché. D’abord, sur cette photo, Eminem affiche une teinture blonde alors qu’il avait une vingtaine d’année (il en a aujourd’hui 47), et JuL ne rappait pas encore. Et puis à cette époque, et encore aujourd’hui, Eminem a.k.a Slim Shady kiffait particulièrement faire des doigts d’honneur, des bons gros “Fuck”, face aux objectifs des photographes. Résultat, tout indiquait qu’il s’agissait d’un photomontage : en grandissant ses annulaires sur une photo où le rappeur de Detroit faisait déjà des doigts d’honneur en dressant ses majeurs, le tour était joué. Un coup de Photoshop et il faisait le célèbre signe du Marseillais ! Voici la photo d’Eminem publiée par JuL, et la photo originale qui lève le voile sur ce petit coup de buzz…

La photo postée par JuL :

jul-eminem-signe

La photo originale :

eminem originale