2 semaines après le décès de Pop Smoke, assassiné dans sa résidence californienne, sa famille a tenu à s’exprimer officiellement à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Si la mort de Pop Smoke a évidemment entraîné une immense vague de tristesse au sein du rap américain, à l’image de 50 Cent ou des Migos avec qui il avait travaillé dans le passé, son entourage tente désormais de comprendre les circonstances de son assassinat. Car si les premiers éléments semblaient indiquer qu’il s’agissait d’un cambriolage qui avait mal tourné, les caméras de surveillance et l’absence de vol d’objets de valeurs laissent à penser que son meurtre pourrait tout simplement avoir été commandité. Néanmoins, les enquêteurs n’ont pour l’instant procédé à aucune interpellation, ce qui pousse les proches du rappeurs à mener leur propre enquête, à la recherche d’indices permettant de remonter jusqu’à un ou plusieurs coupables…

À LIRE AUSSI: Pop Smoke : sa famille enquête sur les vraies raisons de sa mort !

En attendant d’en apprendre plus sur les auteurs de ce meurtre et leurs motivations pour passer à l’acte, la famille de Pop Smoke a pris la parole pour la 1ère fois depuis la mort de ce dernier à travers un long message posté sur les réseaux sociaux. L’occasion de remercier ceux qui les ont soutenu durant cette période compliquée, tout en confirmant qu’ils évoqueraient prochainement les détails des missions de la fondation Pop Smoke, qu’ils vont prochainement lancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The family of Pop smoke speaks ????. Please Keep them in you’re Prayers as they mourn ????.

Une publication partagée par Pop Smoke (@popsmokedaily) le

“La famille de Bashar ‘Pop Smoke’ Jackson aimerait exprimer sa sincère reconnaissance envers tous ceux qui nous ont soutenu. Toutes les prières, gestes de soutien et de gentillesses ont été appréciés lors du deuil de notre fils, frère et ami. Brooklyn le connaissait sous le nom de Bashar. Il a été éduqué et élevé à New York et son ascension à la gloire venait aussi de l’endroit qu’il représentait. Au cours de la dernière année, son talent a été révélé au monde et c’est ainsi qu’est né Pop Smoke. Malheureusement, il n’y a de détails publics au sujet de la mort de notre proche. Nous demandons du respect et des reportings responsables lors de cette période difficile. De fausses informations ne font qu’ajouter de la peine à une famille déjà endeuillée”.