Au terme d’une nouvelle opposition de très haut niveau, LeBron James et les Lakers ont finalement pris le dessus sur les New Orleans Pelicans d’un Zion Williamson qui a battu son record de points.

D’un côté, LeBron James, 35 ans, 3 titres de champions, 4 fois MVP, double champion Olympique et vu par beaucoup comme l’un des 3 meilleurs joueurs de l’histoire. De l’autre, Zion Williamson, 19 ans, drafté en début d’année et considéré par beaucoup comme le meilleur jeune joueur depuis un certain… LeBron James. S’ils s’étaient déjà affrontés il y a 1 semaine, nous offrant déjà de très grosses performances, les 2 basketteurs étaient de nouveau opposés cette nuit lors du déplacement des Lakers à la Nouvelle-Orléans. L’occasion pour les fans de basket d’assister à une nouvelle très grosse bataille…

Sans Anthony Davis blessé, LeBron a une nouvelle fois pris ses responsabilités au lendemain de la très lourde défaite de son équipe face à Memphis. En triple-double, la star des Lakers a claqué 34 points, 12 rebonds et 13 passes en 36 minutes de jeu, participant largement au succès des siens cette nuit (114-122). Pas impressionné pour autant, Zion a lui inscrit 35 points, son record dans sa courte carrière, compilés à 7 rebonds. Surtout, le prodige n’a pas hésité à défendre directement sur son illustre aîné, ce dernier démontrant malgré tout qu’il n’avait rien perdu de son talent et de sa réussite dans les moments importants…

Cette victoire permet aux Lakers de consolider un peu plus leur place de 1er de la conférence Ouest malgré les victoires des Clippers face aux Philadelphie 76ers (136 à 130) et de Denver face à Toronto (133 à 118). Pour les Pelicans, il va falloir se battre jusqu’au bout pour arracher une place en play-offs puisqu’ils comptent actuellement 3 victoires de retard sur les Memphis Grizzlies, actuels 8ème de la conférence.