Outre sa participation à l’émission Koh-Lanta, ce candidat travaille avec de grands noms de la musique comme Booba ou Vegedream.

Ce nom vous est sûrement familier ! Moussa Niang n’en est pas à sa 1ère participation. Il a intégré l’aventure Koh-Lanta en 2003, au Panama. Il était arrivé jusqu’à la fameuse et désormais culte, épreuve des poteaux. Il était tombé le 1er et avait alors quitté la compétition. 9 ans plus tard, en 2012, il participe de nouveau au jeu d’aventure Koh-Lanta, la Revanche des héros où il est éliminé aux portes de la finale, en perdant une épreuve d’immunité…

8 ans après sa dernière participation, il réintègre le jeu, qui a débuté le 21 février. Comme on dit, jamais 2 sans 3 ! Cette fois, il est candidat pour la 21ème saison intitulé Koh-Lanta, L’île des héros où d’autres candidats issus d’anciennes éditions (Teheiura, Claude, Sara et Jessica) seront mêlés à de nouveaux aventuriers. Une aventure qui a changé sa vie comme il l’a confié au Parisien : “Koh-Lanta, ça change une personne. Ça a été ma thérapie. Chacun vient avec ses démons. On se lâche, on vit le truc à 100%. Et au final, on fait un vrai travail sur soi […] Ça m’a permis de m’assagir”.

moussa-niang-boxe

Moussa, un aventurier et producteur

Celui qui est devenu double champion du monde de boxe chinoise, baigne également dans le milieu artistique. Quand il ne participe pas à Koh-Lanta, l’aventurier est patron de sa propre boîte d’événementiel, une entreprise qui organise des events pour les sorties d’albums de certains artistes français qu’on connaît tous : “Je m’occupe des sorties d’albums urbains comme ceux de Booba ou Vegedream […] Mais avec eux, on parle musique, pas de Koh-Lanta.”. Il n’y a aucun doute qu’il organisera bientôt la sortie du prochain album de Vegedream que ce dernier tease sur son compte Instagram depuis quelques jours après la sortie de son hommage à Dj Arafat. Il pourrait tout aussi bien organiser celle du prochain LP de Booba, qui a décidé de ne sortir ses prochains opus qu’en streaming et non plus en physique… S’il est dans l’événementiel, il possède également son label Kelanight Music sur lequel il produit Dj Leska, qui cumule “plus de 200 millions de vues sur YouTube”. Un artiste qui a collaboré avec Vegedream, La Synesia, Kaaris, 4Keus ou encore Naza, et qui a sorti son 1er album, Encore lui, en avril 2019.

Dj Leska feat. Vegedream & KGS – Vay :