50 Cent a annoncé qu’il produirait la totalité de l’album de Pop Smoke et compte sur Drake, Roddy Ricch et Chris Brown pour figurer sur l’opus…

Le 19 février 2020, Pop Smoke était abattu à son domicile. Il meurt des suites de ses blessures, à seulement 20 ans. Une perte soudaine qui a choqué bon nombre de ses proches dans l’industrie musicale comme Quavo –avec qui il devait enregistrer un projet en commun – Nicki Minaj ou encore 50 Cent, qui a quelques idées derrière la tête…

À LIRE AUSSI: Mort de Pop Smoke : sa girlfriend Yummy Yellow brise le silence

Drake, Roddy Ricch & Chris Brown

Affecté par la mort de son ami, Fifty a dévoilé qu’il souhaitait terminer la production de l’opus de Pop Smoke : “Je suis en train d’écouter Pop Smoke, j’ai décidé que j’allais essayer de produire et terminer son album”. Une décision encouragée par Steven Victor, directeur du label Victor Victor Worldwide où Pop Smoke était signé.

Déterminé à finir de produire cet opus, 50 essaie de recruter Roddy Ricch, Drake et maintenant Chris Brown pour participer à l’album. Pour l’instant, seul Roddy Ricch a répondu à l’invitation, comme Fifty l’a confirmé sur Instagram. Reste plus qu’à attendre la réponse de Drake et Breezy !

La famille s’exprime

Si la production de cet album sera suivi par la communauté du rap US et surtout par sa famille, cette dernière s’est récemment exprimée sur le drame familial qui l’a touché sur les réseaux sociaux: “La famille de Bashar ‘Pop Smoke’ Jackson aimerait exprimer sa sincère reconnaissance envers tous ceux qui nous ont soutenu. Toutes les prières, gestes de soutien et de gentillesses ont été appréciés lors du deuil de notre fils, frère et ami. Brooklyn le connaissait sous le nom de Bashar. Il a été éduqué et élevé à New York et son ascension à la gloire venait aussi de l’endroit qu’il représentait. Au cours de la dernière année, son talent a été révélé au monde et c’est ainsi qu’est né Pop Smoke. Malheureusement, il n’y a pas de détails publics au sujet de la mort de notre proche. Nous demandons du respect et des reportages responsables lors de cette période difficile. De fausses informations ne font qu’ajouter de la peine à une famille déjà endeuillée”. Son album, s’il est mené à son terme par 50 Cent, permettra de faire perdurer son œuvre et sa mémoire…

À LIRE AUSSI: La famille de Pop Smoke s’exprime officiellement pour la 1ère fois