Kanye West a dévoilé sa nouvelle collection de sneakers lors du défilé Yeezy Season 8, en pleine Fashion Week parisienne. Mais la surprise du show était la performance de sa fille, North West !

North West est définitivement la star de la famille ! A l’occasion de la Fashion Week, Kanye West a dévoilé la nouvelle collection tant attendue de ses Yeezy, à l’Espace Oscar Niemeyer dans la capitale française (siège du Parti communiste français et du label Believe Digital). Mais lors du défilé Yeezy Saison 8, celle qui a attiré l’attention était bel et bien North West ! La toute jeune star de 6 ans a fait ses débuts sur scène en rappant devant le public. Une performance diffusée en direct sur le site officiel Yeezy. Alors que les mannequins défilaient, voilà que la petite a pris le micro pour chanter quelques paroles de la chanson What I Do de la jeune Zaza. Kanye West rayonnait de joie en voyant sa fille suivre ses pas. Le designer et rappeur se tenait fièrement aux côtés de sa fille, sourire aux lèvres.

Kim Kardashian était au 1er rang et a partagé quelques vidéos de son bébé sur le catwalk improvisé dans la cour de l’Espace Oscar Niemeyer. Sa tante Kourtney Kardashian et sa cousine Penelope Disick étaient également présentes pour l’acclamer. Mais ce n’est pas la 1ère fois que North démontre son talent dans le chant. Elle avait déjà rejoint son père lors de ses messes dominicales, où elle avait interprété quelques chansons avec lui.

Une performance décriée…

Si North a fait le show, sa performance n’a pas plu à certains, comme notamment aux parents de Zaza qui est la chanteuse originale du morceau What I Do reprise par la fille de Kim et Kanye. Les parents de Zaza ont réagi sur Instagram pour souligner que leur fille n’avait pas été créditée dans les vidéos prises, et qu’il s’agissait d’un manque de respect pour l’œuvre de leur fille : “En juillet 2019, Zaza et son père sont entrés dans le studio pour une expérience ultime ! Pour enfin commencer à faire la musique qu’elle voulait faire […] La créativité mérite le respect !

Kim a ensuite tenu à s’expliquer en déclarant que North était inspirée par Zaza et par le rappeur Lay Lay. Le manque de reconnaissance envers la chanteuse de 4 ans (Zaza) était seulement un problème de logistique dû au fait que la performance avait été décidée à la dernière minute

La réponse de Kim Kardashian
La réponse de Kim Kardashian

Zaza est devenue une star du Net quand une vidéo d’elle dansant sur Water de Schoolboy Q avait fait le tour de la Toile. Pour cette performance, et ce buzz, elle fut invitée sur le plateau d’Ellen DeGeneres et pendant la mi-temps d’un match des Chicago Bulls à la fin du mois de janvier.