Alors que le PSG doit affronter le Borussia Dortmund mercredi prochain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le match pourrait se disputer à huis-clos en raison des menaces autour du coronavirus.

Alors que la panique monte en France, les cas de coronavirus augmentant chaque jour, le Ministère de la Santé a pris la décision, il y a quelques jours, d’annuler tous les événements réunissant plus de 5 000 personnes dans des espaces clos. Ainsi, de nombreux concerts ont ou pourraient être impactés, à l’image de Gims qui a choisi de décaler son Décennie Tour, censé débuter le 6 mars mais qui aura finalement lieu du 3 juin au 17 juillet. Interrogé ce matin au sujet des réunions sportives, la Ministre des Sports Roxana Maracineau s’est elle montrée plus réservée. Elle a néanmoins laissé entendre que des mesures pourraient être prises dans les prochains jours…

L’ancienne nageuse a ainsi affirmé que la rencontre de Ligue des Champions PSG-Dortmund, qui doit se tenir mercredi prochain au Parc des Princes, devrait bien avoir lieu. Néanmoins, elle précise également que des réflexions sont actuellement menées par ses équipes, en collaboration avec des professionnels de santé, et pourraient déboucher sur un match à huis-clos. Une donnée qui pourrait évidemment avoir une grosse influence sur la rencontre, les joueurs du PSG étant au pied du mur et comptant sans doute sur leurs supporters pour parvenir à franchir l’obstacle du Borussia.