4 jours après la sortie des projets de Timal, Naps et Laylow, leurs 1ers chiffres de ventes ont été révélés…

Particulièrement fourni en très belle sortie, ce vendredi 28 février a vu de nombreux artistes dévoiler leur nouvel album. Ainsi, outre Naps et Timal qui ont respectivement sorti Carré VIP et Caliente, Laylow a offert au public le très bon Trinity, provoquant de nombreuses réactions très positives sur les réseaux sociaux. Un engouement général qui semble se concrétiser au niveau commercial puisque les 1ers chiffres de ventes, révélés ce lundi 2 mars au soir, sont assez prometteurs…

Timal en avance

Le rappeur originaire de Champs-sur-Marne (77) est celui qui comptabilise le plus de ventes à l’heure actuelle. Timal totalise en effet 7 107 albums écoulés, dont 1 271 en physique, 5 631 en streaming et 205 en digital. Un résultat qui devrait lui permettre de dépasser dans quelques jours le score qu’il avait réalisé pour son précédent projet, Trop Chaud, qui comptait près de 10 000 ventes en première semaine. A 22 ans, Timal continue en tout cas sa progression, lui qui s’est fait sa place très jeune dans le rap français…

À LIRE AUSSI: Timal dévoile son 2ème album Caliente, avec Maes, Leto et PLK [Sons]

Naps assure la moyenne

Pour son 5ème album Carré VIP, Naps n’a une nouvelle fois pas fait les choses à moitié en conviant Ninho, Vald, Soolking, SCH et Maes sur le projet. De très beaux guests pour un projet à l’ambiance évidemment estivale mais qui se veut, comme toujours avec le rappeur marseillais, bien plus profond. Toujours très soutenu, notamment dans sa ville, Naps cumule pour le moment 6 373 ventes après 4 jours, dont 1 695 en physique, 4 401 en streaming et 277 en digital. Des résultats très encourageants pour un rappeur qui a toujours vu ses albums certifiés, preuve que sa fan-base reste très fidèle à sa musique.

À LIRE AUSSI: Naps : découvre son album Carré VIP, avec Vald, Soolking, SCH, Ninho [Sons]

En constante progression

Natif de la région toulousaine, Laylow n’en est pas à son 1er projet, mais Trinity pourrait bien le consacrer parmi les artistes les plus talentueux de l’hexagone. Fort d’une réputation en constante progression, il compte pour l’instant 6 348 ventes, soit 25 seulement de moins que Naps (3402 en physique, 2 836 en streaming et 110 en digital). Une sacrée performance pour l’un des meilleurs projets de ce début d’année…