Cristiano Ronaldo a donné des nouvelles rassurantes de sa mère Dolores Aveiro, victime d’un accident vasculaire cérébral…

Très proche de sa mère Dolores Aveiro (65 ans), il n’est pas étonnant que Cristiano Ronaldo se soit précipité à son chevet. Mardi 3 mars, la presse portugaise a rapporté que Dolores Aveiro avait été admise aux urgences après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), sur l’île de Madère. Elle aurait subi une thrombectomie mécanique, une opération qui consiste à retirer un caillot sanguin d’une artère pour permettre une bonne oxygénation au cerveau. Le sportif est arrivé à l’hôpital avec sa compagne Georgina Rodriguez et son fils aîné Cristiano Jr. Absent de l’entraînement, son club de la Juventus FC avait confié plus tôt à l’AFP : “Tout ce que nous pouvons dire c’est qu’il n’est pas à l’entraînement pour des raisons personnelles”.

ronaldo Dolores Aveiro

Pas d’inquiétude…

Cristiano Ronaldo a publié un message sur son compte Twitter pour donner des nouvelles de sa maman, qui avait annoncé être atteinte d’un cancer en 2007  et puis au début de la 2019, et remercier ceux qui l’ont soutenu : “Merci à tous pour vos messages de soutien destinés à ma mère. Elle est dans un état stable et se trouve en convalescence à l’hôpital. Ma famille et moi-même souhaitons remercier l’équipe médicale qui veille sur elle, et nous vous demandons gentiment de nous laisser à tous un peu d’intimité en cet instant”.

De retour en Italie, CR7 aurait dû être sur le terrain ce soir avec son équipe de la Juventus face à l’AC Milan pour le match de la demi-finale de la Coupe d’Italie. Mais en raison de l’épidémie du coronavirus, le match est officiellement reporté sur décision de la préfecture de Turin. Aucune date n’a été fixée pour le moment. Le report a été décidé par sécurité et en urgence, sur la base d’évaluations faites par l’unité de crise de la Région Piémont.