La famille de Mac Miller vient d’annoncer la sortie d’une réédition de son album posthume Circles, publié en janvier…

Le 17 janvier, la famille de Mac Miller a livré son 1er projet à titre posthume. Un album intitulé Circles qu’il avait enregistré en même temps que son 5ème album Swimming, sorti en août 2018, et qu’il imaginait comme un 2nd épisode d’une trilogie de projets dont les sorties devaient s’étaler sur plusieurs années. C’était sans compter sur sa mort soudaine des suites d’une overdose de fentanyl, d’alcool et de cocaïne au mois de septembre 2018, dans sa maison de San Fernando…

C’est le producteur et musicien Jon Brion qui s’est occupé de terminer le projet, Circles, lui qui était déjà impliqué dans la production de cet opus et en raison de ses nombreuses conversations qu’il avait eu avec Malcolm James McCormick alias Mac Miller, comme l’avait annoncé sa famille : “Il avait travaillé avec Jon Brion, qui après avoir entendu certaines des premières versions des chansons, s’était libéré pour aider Malcolm. Après son décès, Jon s’est consacré à terminer Circles en fonction de son temps et de ses conversations avec Malcolm. Nous sommes éternellement reconnaissants envers Jon et envers ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la tâche difficile, et émotionnelle, à mettre dans ce travail”.

À LIRE AUSSI: Mac Miller : son 1er album posthume officiellement annoncé

Une réédition annoncée

A l’annonce de sa sortie de cet album posthume, Circles est devenu l’album le plus pré-commandé d’Apple Music. Il a fait ses débuts à la 3ème place du Top Albums de Billboard avec 175 000 exemplaires vendus, derrière Eminem et Halsey. L’album avait aussi reçu de nombreuses bonnes critiques de la part de nombreux médias spécialisés américains comme Rolling Stone ou Pitchfork. Aujourd’hui, il est question de la commercialisation d’une réédition…

mac miller circles

L’édition Deluxe de Circles contiendra 2 nouvelles chansons : Right et Floating. Elles seront disponibles dans la version physique qui sortira ce vendredi 6 mars, avant d’arriver sur les plateformes de streaming le 20 mars. Une édition vinyle de l’album Deluxe sera ensuite publiée le 17 avril.