Alors que l’expansion du coronavirus entraîne annulations et reports de concerts en France, la sortie du prochain James Bond, prévu en avril, a aussi été repoussée…

C’est officiel, le prochain James Bond : Mourir peut attendre a été officiellement reporté au mois de novembre, comme le confirme le communiqué officierl : “MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G Wilson et Barbara Broccoli annoncent aujourd’hui à la suite d’une longue réflexion et d’une évaluation du marché global du cinéma, le changement de date de sortie de MOURIR PEUT ATTENDRE qui sera reporté en novembre 2020. Le film sortira en salles en Angleterre le 12 novembre 2020 suivi des sorties internationales, incluant la sortie aux Etats-Unis qui aura lieu le 25 novembre 2020.” De nombreux fans avaient signé une lettre ouverte pour demander le report du film pour des raisons de santé publique, suite à l’augmentation du nombre de personnes touchées par le coronavirus…

Selon Hollywood Reporter, les tournées promotionnelles et les apparitions publiques ont également été annulées. Il faudra donc attendre 8 mois avant de revoir Daniel Craig enfiler pour une dernière fois le costume de 007 !

À LIRE AUSSI: Coronavirus : Ninho, Gims, Vitaa, Pokora… des concerts encore annulés !

D’autres films menacés !

Si James Bond : Mourir peut attendre est le 1er film hollywoodien à connaître un report officiel de sa sortie en salles suite à la propagation du virus Covid-19, d’autres long-métrages sont menacés… Les films Mulan (Disney) attendu le 25 mars, Black Widow (Marvel Studios) annoncé le 29 avril, et Fast & Furious 9 (Universal Pictures) qui sort le 20 mai, pourraient être reportés si la diffusion du virus continue. Alors que la France s’apprête à passer au stade 3 de son plan de lutte contre le Coronavirus, et que plus de 90 000 personnes sont aujourd’hui atteintes du virus dans le monde, et plus de 3 200 personnes y ont succombé, il semblerait toutefois que Disney et Marvel Studios ne comptent pas décaler la sortie de Black Widow.

Récemment, le tournage du prochain Mission Impossible a été interrompu à cause de l’épidémie. Le studio Paramount Pictures a confirmé l’interruption du tournage, qui devait se dérouler pendant 3 semaines à Venise en Italie. Et pour cause… en Europe, l’Italie est le pays le plus touché par le virus avec 3 089 cas contaminés et 107 morts. Face à cette menace, le gouvernement a décidé de fermer toutes les écoles et universités du pays. Une mesure que la France pourrait connaître si on atteint le fameux stade 3, celui d’une épidémie généralisée, avec en plus la suspension des transports en commun et une plus grande restriction des rassemblements…