Après l’Asie et l’Europe, le coronavirus a atteint le sol américain, de quoi faire réagir certains rappeurs sur les réseaux sociaux…

9 personnes sont mortes des suites du coronavirus a.k.a Covid-19 dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. 8 victimes ont été comptabilisées dans le comté de King et une autre victime dans le comté de Snohomish. Selon les autorités sanitaires américaines, les personnes décédées étaient principalement âgées ou de santé fragile. L’état de Washington, où l’état d’urgence a été décrété, a été le plus touché par le virus avec 27 cas confirmés tandis que plus d’une centaine de cas ont été recensés dans le pays. On est loin des propos de Trump, et son administration, qui avait cherché à minimiser la gravité de l’épidémie…

À LIRE AUSSI: Coronavirus : Ninho, Gims, Vitaa, Pokora… des concerts encore annulés !

50 Cent, T.I, 2 Chainz… leurs réactions !

Face à l’expansion de l’épidémie, certains rappeurs ont réagi sur leurs réseaux sociaux. Spécialiste de la satire sur Instagram, 50 Cent a commenté la propagation de l’épidémie avec un peu d’humour : “Tout le gang est dehors avec ça ?”. Celui qui prépare le prochain album de Pop Smoke, a été critiqué par les internautes face à son manque de sérieux sur cette situation qui touche le monde entier et tend à empirer…

https://www.instagram.com/p/B9QplFtHKin/

View this post on Instagram

🤨corona virus in New York 😠😆

A post shared by 50 Cent (@50cent) on

Boosie Badazz alias Lil’Boosie a également partagé son avis sur l’épidémie sur son Instagram Live, de manière plutôt raciste et xénophobe : “Si vous êtes chinois, ne venez pas autour de moi. Philippines. Je suis désolé”. Des propos peu étonnants de la part du rappeur originaire de Louisiane. Il avait récemment critiqué le fait que Dwyane Wade soutienne son enfant transgenre âgé de 12 ans. Récemment confondu avec Soulja Boy, Boosie Badazz aura le droit à sa propre télé-réalité où on pourra découvrir sa vie de famille avec ses 8 enfants, qu’il a eu avec plusieurs femmes différentes.

2 cas ont été confirmés à Atlanta, dans l’état de Géorgie. Les personnes infectés sont un père, récemment revenu d’Italie, et son fils. Le gouverneur de l’Etat s’était exprimé sur la situation : “Les géorgiens doivent rester calme. Nous nous préparons depuis des semaines maintenant et jusqu’à présent, tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu”. Originaires de la région, 2 Chainz et T.I  n’ont pas manqué de commenter cette information…

La réponse de T.I
La réponse de T.I