Si la rumeur de la présence de Johnny Depp dans le rôle du Joker pour le film The Batman a largement été diffusée sur les réseaux sociaux, tout laisse à penser qu’il s’agit d’une fake-news.

Les fans de Johnny Depp risquent sans doute d’être déçus. Ces derniers jours, une rumeur évoque en effet la possible présence de l’acteur dans le rôle du Joker pour le film The Batman. Une information surprenante tant Joaquin Phoenix, qui retrouvera son rôle dans le prochain Joker de Todd Phillips, a offert une prestation de très grande qualité cette année, qui lui a d’ailleurs valu un Oscar. L’intérêt de DC de proposer un nouveau visage pour son personnage paraissait donc assez limité. Il semblerait néanmoins que cette information ne soit qu’une fake news de plus…

We Got This Covered, usine à fausses infos’

Comme de nombreux internautes l’ont signalé, la source de cette information n’est autre que le site We Got This Covered, justement réputé pour délivrer des fakes news. Le site ComicsBlog avait ainsi détaillé les informations fournies par le site, et le constat est sans appel : en 2019, sur plus de 400 articles évoquant les rumeurs autour de l’univers DC, plus de 80% n’ont jamais été confirmées et seul 1,2% se sont révélés exactes. Autant dire qu’il paraît peu probable que, comme le site l’annonce, Johnny Depp se retrouve à l’affiche du prochain film sur Batman…

Le tournage du long-métrage avec Robert Pattinson, dans le rôle principal, a commencé depuis quelques semaines. Aux côtés de l’acteur britannique, on retrouvera Colin Farrell (Le Pingouin), Paul Dano (l’Homme-mystère), Zoe Kravitz (Catwoman) et John Turturro (Falcone). Pour combler les fans impatients, le réalisateur Matt Reeves a d’ailleurs dévoilé hier quelques aperçus du tournage, comme le costume de Batman ou plus récemment, la fameuse Batmobile, le véhicule mythique conduit par le super-héros. Si tout se passe bien, le film devrait sortir dans les salles de cinéma en juin 2021, autant dire qu’il faut encore s’armer d’un peu de patience pour découvrir ce nouveau block-buster.