Comme pour Snapchat et Instagram, Twitter se met à jour avec le système des stories ! Ce qui ne plaît pas beaucoup aux twittos… 

Ces dernières années, l’option Stories démarrée par Snapchat s’était étendue jusqu’à Instagram et Facebook. Aujourd’hui, c’est Twitter qui succombe à la tendance. Ce mercredi 4 mars, au Brésil, Twitter a lancé une phase de test des “fleets”, les messages qui disparaissent au bout de 24 heures et qui ne peuvent pas être partagés ou likés par les autres utilisateurs. Pour le moment, aucune date n’a été avancée pour cette mise à jour dans d’autres pays. Une décision commentée par Kayvon Beykpour, le directeur produit du réseau social : “Nous espérons que les fleets aideront les gens à partager leurs pensées fugaces qu’ils n’auraient pas forcément eu envie de tweeter. C’est un changement substantiel, donc nous sommes très contents à l’idée de le tester, de voir comment nos clients l’utilisent et d’en tirer des enseignements. Les gens nous disent souvent qu’ils ne sont pas à l’aise parce que n’importe qui peut réagir en public à leurs tweets ou parce qu’il y a cet aspect de permanence et de performance (combien de likes et de retweets vais-je obtenir ?)”.

Pour créer un fleet, il suffira seulement d’appuyer sur un bouton “+” comme sur les autres réseaux sociaux. L’utilisateur pourra ajouter une image, une photo, du texte et même ajouter un GIF pour créer un tweet éphémère.

Stories Twitter

La fonctionnalité sera mise en place pour les utilisateurs iOS et Android cette semaine au Brésil. L’arrivée du format stories était prévu depuis que Twitter avait racheté la société Chroma Labs en février, une start-up  – fondée par des personnes qui travaillaient avec Facebook et Instagram – qui était spécialisée dans la créations de contenus audios, vidéos et de stories.

Une mise à jour qui ne plait pas…

L’idée de cette mise à jour ne plaît aux twittos qui ont critiqué la décision du réseau social de copier Instagram et Snapchat, avec l’hashtag #RIPTwitter