Alors qu’il évoque depuis plusieurs semaines la sortie imminente de son nouvel album, Soso Maness a dévoilé le titre, la cover, et la date de sortie du projet…

Si son passé a été marqué par le trafic de drogues et la prison, Soso Maness s’est depuis plusieurs années définitivement tourné vers la musique, lui qui rappe depuis son enfance et a fait ses 1ers pas à 11 ans seulement avec le groupe Sales mômes. Signé au sein du label RCA de Sony Music France depuis la fin de l’année 2017 et produit par L’Adjoint, beatmaker marseillais derrière les prods de Toka et de Mon p’tit loup de Fianso, l’artiste originaire du quartier de Font-Vert avait ainsi dévoilé son 1er album Rescapé en mars 2019. Un projet plein de promesses dans lequel il évoquait son passé, son vécu mais aussi sa mélancolie et ses espoirs pour la suite de sa carrière. Des sujets qu’il avait également évoqué dans une interview qu’il nous avait alors accordée.

À LIRE AUSSI: Soso Maness raconte son vécu en 5 mots : Font-Vert, la Bicrave, Rescapé, Jul, Fianso, Booba… [Interview]

L’heure du 2ème album a sonné

Bien décidé à poursuivre sur cette belle dynamique, Soso Maness avait révélé en début d’année le 2ème épisode de son court-métrage, dont est extrait le titre Le sang appelle le sang. La semaine dernière, c’était au tour du single DDD, en collaboration avec Hornet la Frappe, d’apparaître sur les plateformes de streaming. Une activité importante avant d’officialiser la sortie de son 2ème album, chose faite ce mercredi 5 mars lors de son passage dans l’émission Clique de Mouloud Achour. Le projet, intitulé Mistral, sortira ainsi le 3 avril et contiendra des collaborations avec DA Uzi, dont le 1er album sortira le même jour, mais également Lacrim et Alonzo. Il a d’ailleurs eu l’occasion d’en dévoiler quelques extraits à l’occasion de l’émission Planète Rap dont il est l’invité cette semaine.

Le rappeur marseillais a également dévoilé la cover de son nouveau long format, Mistral. Il publiera aussi So Maness, un nouveau single accompagné de son clip, ce vendredi 6 mars. Un titre déjà considéré comme l’hymne de la franc-manesserie !

cover album Soso Maness Mistral